Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Science
  3. Action involontaire sur les appareils électroniques ?

Action involontaire sur les appareils électroniques ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Science
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    Philom_ne _pseudo_ 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour. Bonne année.
    J'ai bien essayé de rechercher des informations sur le forum, mais votre serveur se bloque lors d'une recherche ciblée. Ne sachant pas si la question a déjà été posée, je vous la pose quand-même, car une autre connaissance vit la même chose. J'ai aussi entendu d'autres cas de ce que je vais vous soumettre présentement :
    Auprès de certaines personnes de mon entourage, j'ai la réputation de dérégler des appareils électroniques, involontairement, par ma simple présence (GPS, ordinateur, programmateur de machine à lessiver, montre, ...). En général, cela se passe lorsque je suis excessivement anxieux, voire angoissé, ou stressé d'une manière négative. Depuis que je suis plus posé, voici quelques mois, le phénomène tend à se raréfier mais n'a pas disparu complètement.
    Est-ce une coïncidence ou y a-t-il quelque-chose de réel, d'après-vous ? Dans le cas d'un lien réel, avez-vous une explication (scientifique ou non) ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Ce phénomène existe bel et bien. D'après les parapsychologues, cela a souvent été observé auprès d'adolescents perturbés dans leur état psychique, par les anxiétés et angoisses inhérentes à leur âge. Mais, bien entendu, la même chose peut arriver pour un adulte.
      Si le phénomène s'est renouvelé plusieurs fois et que vous avez bien éliminé logiquement toutes les hypothèses à relier au hasard ou à la coïncidence fortuite, vous pourrez alors en conclure à une forme d'action pensée inconsciente sur la matière.
      Nous ne donnerons pas une explication scientifique, tout au moins au sens restrictif communément admis de l'adjectif "scientifique". Mais nous pouvons parler de "science de l'esprit", en posant de nouvelles données comme l'action de l'esprit sur la matière ou psychokinèse. La pensée est une force qui peut agir consciemment ou inconsciemment sur des éléments matériels, par un fluide qui n'est pas encore bien défini en langage scientifique. Mais les faits étant là, il faut les observer, et attendre que la science les considère de plus près...

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.