tunnel et don d'organes
aucun
2
Publieurs
0
Vues
1
Abonné
-
Bonsoir tout le monde. Je me demande souvent si le tunnel est encore matériel lorsque nous le franchissons ?
J'ai également appris qu'au troisième stade de coma l'esprit a quitté le corps.... Mais revient de temps à autre à celui ci. Le prélèvement d'organe a t'il des répercussions sur le périsprit ??
Je passe le bonjour à Monsieur Pecatte et Madame Chevalier. Ainsi qu'à Monsieur et Madame Gruntz et Emanuel.
-
Bonjour Sysy.
Je vais répondre à vos différentes questions.- Le tunnel est une représentation assez universelle du passage de la mort pour rejoindre l'au-delà. Bien sûr, il ne s'agit en aucun cas d'un lieu matériel bien précis et délimité dans lequel les décédés passeraient. C'est une vision commune à tous les esprits de ce passage au moment de la mort et dont la description fait penser à une sorte tunnel.
- Au stade du coma dépassé (stade 3), l'esprit est souvent extériorisé de son corps physique, corps maintenu en vie par des machines, ce qui ne lui permet pas de vivre pleinement son au-delà. Il fait, si vous permettez cette expression, de petits voyages dans l’au-delà et revient dans la matière puisqu’il est toujours relié à son corps physique grâce à ce cordon d’argent qui n’est pas encore rompu.
- La personne qui décède retourne à sa vraie nature qui est spirituelle. Au moment de cette mort, l’esprit, accompagné de son double le périsprit, rejoint l’au-delà. Ce qu’il reste est uniquement une enveloppe de matière qui va se décomposer. Le prélèvement des organes n'a pas d’incidence sur les deux éléments cités.
Je transmettrai bien volontiers vos salutations aux personnes concernées.
Bien cordialement.