à qui ou à quoi ai-je pu avoir eu affaire?
-
bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait une très étrange expérience il y a quelques temps. Une nuit, alors que je me voyais endormie dans mon lit, au près de mon mari, j'ai soudain eu une très forte sensation de chaleur doublée d'un bourdonnement sourd faisant pression sur mes deux mains et mon front. Cette force était lumineuse et claire. D'autrepart, j'avais le sentiment d'affronter cette "énergie", elle me semblait antipathique, j'étais terrifiée. Et comme j'avais le sentiment qu'elle voulait s'emparer de mon corps, je serrais des poings pour lui faire barrage; et pour finir, j'avais l'impression que ma tête était sur le point d'imploser sous l'effet écrasant de cette force.
Finallement, je me suis réveillée brusquement (soulagée!), avec une sensation très chaude sur mes mains dont les poings étaient réellement serrés.Je ne vous cache pas que j'ai eu énormément de mal à me rendormir!
Dîtes-moi, quelles explications peut-on apporter à cette expérience? Que s'est-il passé cette nuit-là?
merci par avance de votre réponse
cordialement
bonne continuation -
Bonjour,
Ce type de phénomène est assez fréquent (il y a de nombreux témoignages), il survient dans des moments de sommeil, de somnolence ou même de simple repos à l'état éveillé. Il s'agit en fait d'une présence d'esprit dans le trouble, qui, dans son angoisse ou sa mauvaise humeur, trouve le moyen de sa manifestation par le relâchement physiologique d'un humain. L'esprit cherche alors momentanément à prendre possession d'un corps qui n'est pas le sien, et la nature reprenant le dessus, les choses s'arrêtent là.
Etant donné que les esprits ne sont jamais très loin des humains, et surtout les esprits dans le trouble, ce genre de manifestation reste un phénomène naturel et spontané, qui nous rappelle la proximité existant entre nos deux mondes. Même si le phénomène est souvent angoissant voire terrifiant, il demeure sans conséquence. C'est en quelque sorte un esprit désorienté qui passait par là, et cela n'indique d'ailleurs pas une faculté médiumnique particulière.
Ayant une certaine expérience de ce phénomène, je vous indique ce que j'ai toujours appliqué : se lever, se réveiller totalement en pensant à autre chose, accomplir quelque tâche anodine dans la maison et se recoucher quand on a bien évacué l'idée obsessionnelle de ce que l'on vient de vivre. Sinon, on peut retomber dans le même cauchemar...