Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Vies antérieures
  3. La vie antérieure définie notre personnalitée?

La vie antérieure définie notre personnalitée?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vies antérieures
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Je me pose quelques questions à propos des vies antérieurs. Ont-elles un impacte sur le caractère de chaque personne? Personnellement j'aimerai bien avoir quelque souvenir d'une vie antérieurement passé, comprendre mon caractère et ma façon de penser. J'ai vu que beaucoup de rêve pouvait être révélateur, mais je me souviens jamais de mes rêves.... Le fait de voir un médium pourrai m'aider; et surtout est-il utile de déranger pour ça.

Amicalement

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Oui, sans aucun doute, ce sont nos vies antérieures qui nous façonnent dans notre caractère, notre personnalité, nous goûts, nos aptitudes, nos attirances, nos répulsions, nos freins, ou nos dynamismes. Chaque être humain est un tout, fruit de ce qui s'est construit en cette vie mais aussi des autres : réussites, échecs, souffrances, bonheurs, traumatismes, réalisations, réflexions, consciences, actions, etc. Le souhait de connaître un morceau de ces vies est légitime mais ne donnera qu'une explication très partielle et limitée de ce que nous sommes. Nous-mêmes spirites avons bien peu d'éléments de nos vies passées. Dans notre situation d'esprits encore empreints d'infériorité, il serait dangereux de retrouver tout ce passé enfoui dans nos inconsients, parce que nous pourrions ne pas supporter ce que nous avons vécu et la vie avec les autres pourraient devenir un enfer... C'est pour cela qu'il y a cet oubli salutaire dans notre condition de terrien. Plus que de chercher à savoir ce que nous avons été, disons-nous avant tout que nous sommes, et qu'à partir de là nous continuons à avancer avec ce bagage, peu importe la manière dont ce bagage a été appris. Les rêves peuvent faire ressortir des réminiscences, mais le problème reste que ce sont des rêves avec tous les mécanismes bien expliqués par Freud, Jung, ou Lacan. Il sera donc difficile de faire la part des choses entre la réalité du vécu onirique et les symboles, les refoulements, ou les exutoires de l'inconscient qui savent s'exprimer au travers du rêve. Quant au médium, il n'est pas là pour cela et il ne maîtrisera pas les révélations si tant est que celles-ci puissent être données par les esprits eux-mêmes.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.