Un peu de fraicheur....
-
Mon fils de 6 ans a tenu le discours suivant a sa maitresse : " avant d'habiter la planète terre , je suis allé sur Saturne et Mars vivre!!!!et il n'a pas voulu en démordre au point de devoir le confirmer au directeur et que sa maitresse m'en fasse part car tout le monde a bien rit sauf mon fils qui s'est vexer ..or il me semble si je ne m'abuse qu'il s'agit des 2 planètes qu'Allan Kardec disait habitées si je me souviens bien ?
Cordialement et bon week-end -
Bonjour,
Cette réflexion de votre enfant peut signifier qu'il a gardé en lui une certaine conscience de la pluralité des mondes, notion évidente dans l'au-delà et dont il a pu garder une certaine mémoire ou intuition en se réincarnant. Il a pu également vivre sur un autre monde lointain, sur une planète qui n'est pas identifiée pour nous. Et par assimilation, il transpose son intuition sur nos planètes connues du système solaire puisque c'est le seul modèle connu d'autres planètes.
Concernant Le Livre des Esprits, il y a un alinéa dans lequel Allan Kardec rapporte ce qu'un médium a reçu concernant la vie sur la plupart des planètes du système solaire, ce qui ne correspond pas à la réalité.