anesthesie
-
Bonsoir.Lors d'une anesthesie generale, ou se trouve l'esprit ? Et si l'on meurt pendant cette anesthesie ,l'esprit connait il un trouble perticulier? Meme si la personne est ouverte au spiritisme. Cordialement,Michelle.
-
Bonjour,
L'anesthésie n'est qu'un sommeil artificiel et provoqué. Aussi l'endormissement provoqué par anesthésie peut entraîner la décorporation et par là même des rêves ou des rencontres astrales. Une petite différence est que l'anesthésie, en "paralysant" de nombreux centres nerveux, ne favorise pas le souvenir ou ne le permet pas, d'où cette impression d'inconscience totale.
Si la mort survient durant une anesthésie ou une opération, on retrouve de mon point de vue les mêmes cas de figure que dans la mort durant le sommeil, avec les multiples possibilités de trouble que peut rencontrer l'esprit : état d'esprit, croyances, maladies, idées matérialises, sentiments personnels,... L'anesthésie ne crée pas de condition de trouble supplémentaire, tout au moins pas plus que si on pensait se réveiller normalement sans se poser plus de question : que ce soit dans le cadre d'une anesthésie ou d'un simple sommeil naturel, le choc psychologique potentiellement induit pour l'esprit sera de même nature. Le fait d'être spirite peut aider mais ne préserve pas du trouble. Si moi spirite je meurs durant mon sommeil cette nuit, il est fort probable qu'un certain trouble me prenne vu que ce n'est absolument pas quelque chose auquel je pense avant de me coucher vu mon âge et mon état de santé...
Bien à vous