pour comprendre
-
Bonjour je lis vos rubriques a toutes les semaines et je vous trouve tres interessant mais j'ai une question pour vous je vous ai ecrit la semaine derniere et je n'ai pas eu de reponse alors je repose ma question comment une personne decedee peut entendre toute nos demande et et nos peine ,je pense a une maman qui voie son enfant avoir beaucoup de peine ou etre tres malade ma question est comment peut-on etre heureux quand on est mort et on voit nos proche etre malheureux je suis tres septique ,parfois je crois que quand on decede c'est fini il n'ya plus rien apres et parfois je veux tellement croire que je pense recevoir des signes de mes proches je veux savoir comment ca marche ,merci et j'espere avoir une reponse bientot
-
Bonjour,
L'esprit désincarné qui vit sa liberté au-delà, n'oublie pas ce qu'ont été ses difficultés humaines. Et s'il voit ses proches dans l'affliction, il connaît lui même ce sentiment pour l'avoir vécu sur Terre comme tout le monde à un moment ou un autre de sa vie incarnée. En tant qu'esprit, il peut cependant être très affecté des peines et souffrances qu'il laisse derrière lui, et il fera alors tout son possible pour protéger et pour conduire (son enfant par exemple), dans la subtile influence qu'il sera en mesure d'apporter. Cela se fait surtout durant le sommeil, à des moments où esprits désincarnés et esprits incarnés peuvent se rejoindre momentanément. Les humains dans la détresse du deuil ne sont jamais abandonnés, les guides ou les proches sont toujours là pour tenter d'apporter réconfort et sérénité.
C'est là le message spirite qu'il faut faire passer, c'est le message de la continuité vivante de l'esprit et de son évolution, c'est le message de l'amour universel qui peut transcender les frontières provisoires entre nos deux mondes qui ne doivent plus s'ignorer.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter