Eclairage spirite
-
Bonjour,
Je vous sollicite pour tenter d'avoir un éclairage spirite sur les travaux récents d'un auteur dénommé Anton Parks (site internet antonparks.com) qui a écrit plusieurs livres ces dernières années.
Cet auteur semble honnête, sérieux, profondément humble et généreux de par ces propos et ses écrits qu'il puise pour ses trois premier tomes d'après ses dires dans des flashs qu'il aurait subi pendant dix années. Mais si ce qu'il écrit est vrai alors cela gagnerait à être connu dans le plus grand intérêt de l'humanité par contre si cela est infondé alors cela nécessiterait un éclairage complémentaire pour réfuter ou modérer ce qu'il avance.
En gros pour ceux qui ne connaissent pas les écrits de cet auteur, il s'agit de la retranscription de flashs vécus par l'auteur et qui relatent d'une période cruciale de l'histoire de l'humanité plusieurs milliers d'années avant jésus christ et qui expliquent notamment la disparition de l'homme de néandhertal, la naissance de l'hommosapiens, les raisons de la création des pyramides égyptiennes, les habitants de l'atlantide, etc.
Cet auteur soutien la thèse de la réincarnation et l'influence d'entités extra terrestres pendant une grande période de l'histoire humaine et s'appuie à priori sur de très solides recherches et preuves archéologiques.
J'apprécierai donc votre éclairage spirite sur ses travaux qui sont tout aussi stupéfiants que déroutants... -
Bonjour,
J'ai surtout regardé ce qui concerne l'au-delà et la réincarnation. Dans un langage différent, on trouve des similitudes intéressantes avec l'explication spirite. Dans l'ensemble, il y a des raisonnements qui sont sains et qui s'opposent clairement aux croyances et pratiques de type New age. Concernant les textes sumériens et autres recherches qui relèvent à la fois de l'archéologie, de la cosmologie et de déductions sur les grandes énigmes du monde, je n'ai pas la connaissance suffisante ni la compétence pour en juger.
Il semble en tout cas, que les travaux d'Anton Parks, donnent une vision différente de ce que l'on a eu l'habitude de voir chez les ésotéristes ou adeptes du New Age.