doutes sur le spiritisme
-
J'étais convaincu pendant de nombreuses années par les thèses du spiritisme. Depuis peu, toutes mes croyances sont remises en cause.
En effet comment pouvez vous être certain de communiquer avec DE GAULE,mère Térésa ?
N'étant sûr de rien pourquoi ne pas imaginer que vous êtes dupés par des démons à la botte de "SATAN".
Je trouve que vous êtes souvent très évasifs quand des intervenants traitent du nouvel ordre mondial, illuminatis, exorcismes...
Les crimes rituels au nom de Satan existent ( affaire des enfants Roche,
Dutroux...).Comment expliquer les miracles à LOURDES, les blessures de PADRE PIO, les prophéties qui semblent tellement correspondre à notre époque ?
Vous parlez de la pluralité des mondes, je n'ai jamais vu d'extraterrestres. Pourquoi ces derniers ne se révèlent pas au public et ainsi montrer par la même l'absurdité des guerres de religion ?
Pour ma part je crois en la volonté divine de Jésus.
A bonne entendeur salut ! -
Bonjour,
La vertu du spiritisme, c'est d'avoir mis en évidence la manifestation des esprits des décédés, des bons esprits, des esprits dans le troubles, comme des mauvais esprits. C'est aussi d'avoir toujours déjoué les esprits qui se font passer pour Satan ou autres personnages mythiques du même genre. Par la communication spirite, en séance de délivrance, celui qui s'annonce comme Satan, finit par se trahir lui-même en révélant sa véritable identité, et il revient alors aux spirites de le convaincre d'une autre direction à prendre pour sa libération et son évolution future.
On peut toujours réinventer Satan comme le font certains, dans un retour aux vieilles croyance religieuses. Et dans ce domaine des croyances, on pourra toujours multiplier les élucubrations les plus farfelues, sans chercher à comprendre à quoi elles correspondent pour des humains en besoin de fantastique et de mysticisme. Ou bien l'on reste dans cet état d'esprit qui a fait les beaux jour de l'ésotérisme, ou bien l'on réfléchit sainement sur les réalités paranormales dont le spiritisme a donné les clés dans l'alliance du coeur et de la raison. C'est un choix à faire sur nos modes de réflexion, sur l'état d'esprit d'une vraie recherche et sur les conclusions à tirer des expériences spirites, conclusions cohérentes et logiques qui ne se sont jamais démenties depuis Allan Kardec jusqu'à aujourd'hui.
Concernant les miracles de Lourdes, les blessures de Padre Pio, les illuminati ou les extraterrestres, nous avons répondu à ces sujet plusieurs fois sur ce forum, et selon une logique spirite qui ne sera pas mise en défaut par des croyances plus fantaisistes les unes que les autres.