Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. entierement d accord avec vous Etienne

entierement d accord avec vous Etienne

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Vous dites ceci;

Quand on voit comment notre monde tourne, on peut à juste titre s'interroger sur le caractère civilisé de nos pays et se dire que ces peuples reculés sont peut-être plus proches de l'essentiel imprimé par la force divine que ce que nous revendiquons. Gardons-nous donc bien de tout jugement de valeur trop hâtif.

Je pense que ma question ( mal formulée)vous a induit en erreur quant a ce que je pensais; car je suis tout a fait d accord avec vous,
    Lorsque je demandais si il y avait un interet c 'etait dans le sens :
    nous corriger de nos defauts de nantis vivants dans un pays riche
    ( materiellement) mais bien pauvre d'un point de vue spirituel et valeurs essentielles de la vie!ou alors apporter a ces peuples un peu de savori faire materiel pour les aider a mieux s 'en sortir dans leuR vie dure du quotidien??
    pouvoir vivre en communauté sans se massacrer, bref en un mot je suis admiratif de ces peuples dit primitif qui ont respecté la nature et ne l ont pas saccagé comme nous l'avons fait!!
    M..

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      En effet, j'avais compris l'inverse de votre courte intervention.
      La réincarnation permet d'explorer une infinité de situations, de contextes, de modalités de vie et il y a toujours à retirer et à apprendre d'une façon ou d'une autre. Se corriger de nos défauts de nantis vivant dans un pays riche et bien pauvre d'un point de vue spirituel et valeurs essentielles de la vie, les choses sont assurément beaucoup plus complexes que cela, car tout le monde dans un pays riche n'est pas logé à la même enseigne. Nous pouvons très bien découvrir la vraie spiritualité et les valeurs essentielles de la vie en vivant dans un pays riche et à l'inverse être en quelque sorte "perverti" par une forme de matérialité dans un pays pauvre même si cette matérialité n'aura pas l'abondance de nos pays riches. Tout est bon à prendre, tout est bon à vivre, et la lieu de réincarnation dépend avant tout de chacun dans son évolution à conduire, plus que parce que tel pays serait globalement plus spirituel ou plus avancé techniquement, les deux n'étant pas non plus incompatible.
      La "régression" de nos pays richestient surtout du fait que notre civilisation devenue individualiste et matérialiste s'est coupée du monde originel dans lequel elle est née, savoir la Nture, et à n'a pas su préserver l'harmonie qui relie naturellement les êtres à cette même nature. On s'est donc coupé de cette immersion qui permet de retrouver la vraie nature des choses, celles que nos ancêtres avant encore su connaître, celles de peuples plus primitifs, celles de civilisations anciennes comme les celtes et le druidisme, vraie nature des choses qui leur permettaient d'accèder à une vraie spiritualité. Nous avons donc à apprendre et surtout à retrouver pour restaurer notre part d'humanité si tant est que globalement nous l'ayons non pas perdue mais oubliée.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.