agoraphobie
-
Bonjour à toute l'équipe!
Je suis peu-être "hors sujet" ou "hors site", mais je me permets de vous faire part de mon problème.
Depuis une dizaine d'années, je souffre d'agoraphobie sur l'autoroute. Cela est arrivé "sans crier gare". J'ai vu 3 psychiatres différents : un qui m'a dit que c'était fichu pour moi, et deux autres qui m'ont donné des anti-dépresseurs (qui ne m'ont jamais soignés), et encore moins guéris, puis une thérapie comportementale. J'ai tout arrêté. Rien n'a fonctionné...Quant aux médicaments, il m'ont chamboulé!
En dehors d'un concept psychanalytique ou psychologique, pensez-vous qu'un traumatisme antérieur puisse être à l'origine d'une telle maladie "honteuse", car j'ai honte d'en parler autours de moi.
Croyez-vous qu'il soit possible par un moyen spirite, ou autre, mais sans tomber dans une dérive sectaire ou financière, de soigner ce problème, ou du moins d'en trouver les causes?
Je vous remercie pour votre réponse. J'en ai bien besoin... -
Bonjour Juan,
Les phobies ne sont pas des maladie honteuses,elles recèlent de vraies souffrances qui ont leur origine dans la vie présente ou dans une vie antérieure.
Vous dites que cette phobie vous est parvenue soudainement on pourrait imaginer que cela ait un lien avec votre vie présente,or les thérapies entreprises n'ont rien résolu.Cela résulte peut être d'une antériorité ,un traumatisme a pu se produire dans une vie antérieure à l'âge que vous aviez quand cela a commencé dans cette vie présente .Pour en avoir la certitude il faudrait une communication spirite,l'hypnose permet aussi de remonter dans les vies passées mais attention cela n'est pas sans danger,il faut que l'hypnotiseur connaisse les lois spirites et soit très vigilant,revivre des traumatismes peut être plus néfaste encore.
Vous pouvez vous faire aider par un thérapeute pour dépasser cette peur qui est vous qu'elle qu'en soit l'origine,demandez de l'aide à votre guide qui vous connait, qui sait l'origine de vos difficultés et qui peut vous aider à surmonter cette phobie,priez le, ce ne sera jamais en vain.
Cordialement.