conférence d'aujourd'hui paris
-
Si le cerveau, a un pouvoir sur la matière (le corps), puisque nous créons notre maladie. Je voudrais savoir si votre argument Jacques sur le dépistage de la prostate, est valable aussi sur les rêves ? je m'explique, si je fais un rêve que j'ai une maladie, est ce que dans mon future je vais développer cette maladie ? merci pour votre réponse
-
Bonjour,
Nous avons dit que les pathologies sont souvent liées à l'état général de l'esprit incarné, faisant intervenir les problèmes psychoaffectifs, le stress, les angoisses et le mal de vivre. Le rêve est souvent le révélateur de tous ces problèmes psychiques qui s'expriment symboliquement et inconsciemment. En cela, le rêve est un exutoire plutôt salutaire permettant d'évacuer le trop plein des angoisses et des anxiétés. On peut dire que le rêve est en quelque sorte un régulateur qui permet au psychisme d'exprimer et d'évacuer momentanément un problème, sans pour autant le résoudre bien entendu, mais c'est au moins un moyen pour l'inconscient de se libérer d'une angoisse par le seul fait de l'exprimer symboliquement.
Si vous rêvez que vous avez une maladie précise, ce n'est pas nécessairement une indication. Vous pouvez avoir peur d'une maladie et exprimer cette peur par ne rêve. Ce n'est pas en outre le fait de penser à une maladie ou d'en rêver, qui va l'entraîner ou la déclencher. Il y a beaucoup de gens qui sont hypocondriaques et qui ne tombent jamais malades. Ce sont simplement les vraies altérations du psychisme, et en particulier sur le plan psychoaffectif, qui peuvent engendrer des dérèglements physiologiques.