les membres de l'association pour le réunion spirite
-
bonjour a vous ainsi qu'a vos guides spirituels. Je désirerai savoir ce que vous entendez par membres de l'association pour les séances spirites, n'ayant pas de cercle spirite dans la ville ou j'habite je serai intéresser de donner de mon temps pour servir d'intermédiaire entre nos fréres incarnés que désincarnés. Merci de vôtre écoute
-
Bonjour,
Notre cercle est constitué en association 1901 à laquelle il est possible d'adhérer comme en toute association de ce type (cf. cotisation). Nous parlons de membres adhérents participants aux séances spirites dans la mesure où il nous est impossible (pour divers critères déjà abordés sur ce forum) de proposer ces séances ouvertes à toute personne extérieure allant et venant au gré des motivations et des démarches. Les séances que nous engageons sont donc réservées exclusivement à membres adhérents du cercle dans le cadre associatif des réunions et activités internes que nous menons régulièrement.
Pour ce qui est de servir d'intermédiaire, nous procédons toujours sur les conseils et initiatives des esprits qui sauront, le cas échéant, indiquer à quelqu'un (ou confirmer ou pas à quelqu'un) une faculté à développer (et laquelle, dans quel cadre, etc). Cela se fera par l'intermédiaire d'autres médiums développés en ces séances internes pour que la personne devienne, après un développement expérimental nécessaire, souvent long et difficle, l'intermédiaire indispensable à la communication spirite. Ce fonctionnement évite et à évité bien des écueils ou de procéder par tatonnement empirique ou encore de s'aventurer dans des voies sans issue.
En ce qui vous concerne, si une antenne de notre cercle existe à proximité de votre ville, et si vous souhaitez apporter aide ou contribution en donnant de votre temps à la cause spirite, cela se fera à partir d'une démarche personnelle active avant tout spirite et qui trouvera concrétisation par votre adhésion à l'association. Nous n'engagerons alors par nous-mêmes aucune initiative d'ordre médiumnique, et si une prédisposition ou une sensibilité sont là, qu'elles soient déjà révélées ou en latence, les esprits ne manqueront pas alors de le dire au moment qu'ils jugeront opportun pour s'engager vers la voie du développement médiumnique. Cela se fera donc avec un groupe structuré, expérimenté en la matière, conscient aussi des dangers et difficultés que cela représente, avec l'aide régulière des esprits et des guides qui conseillent, pour des facultés qui seront toujours mises au service du collectif, c'est à dire de l'association en son ensemble. C'est là la chance et l'avantage de la structure alliée à l'expérience acquise après tant d'années de contacts spirites.
Aussi légitimes et diverses soient les démarches et motivations des uns ou des autres à nous rejoindre, communiquer avec les morts n'est pas du tout banal et répond à des exigences de gravité et de rigueur que nous essayons de perpétuer pour répondre à la grandeur et à la force de l'Idée Spirite telles qu'elles furent portées par Allan Kardec voici près de 150 ans.
Bien à vous