18874 - mort de michael jackson
-
Bonjour chers amis spirites,
je voudrais svp un petit éclaircissement à la réponse donné concernant le trouble dans lequel l'esprit de michael jackson se trouve.Lorsque je lis sa biogaphie, il a effectivement eut beaucoup d'angoisses dans sa vie, souvent provoquées par des causes extérieures ( père tyrannique, fausses accusations ).D'un autre coté c 'est quelqu'un qui a beaucoup oeuvré pour la charité et a crée un élan de solidarité à travers le monde.je pense qu'il a aussi contrivué à rapprocher des communauté, il a donc fait preuve d'amour et de charité seule voie vers le salut.
Cependant d'après sa manifestation son esprit souffirait-il?
Le bien que l'on fait ici bas ne panse-t-il pas toutes les blessures et tourments intérieurs de la vie matérielle, surtout quand on les a subit par la faute des autres?alors évidement je me fais peut être une image trop idyllique du personnage, comme dit Colombe, il vivait dans les paillettes la célébrité.En fait au vue de ce qu'il a oeuvré je le vois comme un esprit relativement elevé.Qu'en est-il de tout cela svp?
merci
Mohamed -
Bonjour,
Les choses ne sont pas aussi simples que cela. Bien qu'un être ait pu faire de belles choses sur Terre, il est de multiples facteurs qui font que le trouble peut malgré tout survenir après le décès. Pour reprendre une autre réponse de ce forum, n'oublions pas que pour M. Jackson : 1) sa mort fut brutale, 2) il demeure toujours quelques doutes et interrogations quant à l'origine de son décès (suicide-overdose-médicaments-piqûre), 3) son extrême popularité a entraîné des pensées et des fluides de la part de nombraeux fans qui l'ont retenu et maintenu proche des vibrations terrestres, 4) enfin son état d'esprit, c'est-à-dire sa morale, sa propre évolution, qui plus ou moins participe aussi. Tous ces facteurs n'ont pas généré la sérénité aux portes de l'au-delà. Quant à son évolution, qu'il ait fait quelque bien d'une manière ou d'une autre, cela n'est pas pour autant à mon sens l'apanage d'un esprit élevé, ce n'est pas les pailettes et la célébrité qui font l'évolution. Il fut un artiste avec une voix reconnue dès son adolescence, il a incontestablement apporté à la musique, mais d'un point de vue moral et apport à l'humanité, il reste selon moi dans la moyenne globale de l'évolution terrienne. Ne faisons pas des personnes célèbres des êtres à part, c'est aussi ce genre de pensée qui retient et perturbe l'artiste décédé. La vie de l'au-delà prend un tout autre sens pour l'esprit qui retrouve la liberté. Il a un parcours à poursuivre, un bilan de vie à établir, il redeviendra un esprit comme les autres sur le chemin long et difficile qui mène à Dieu.
Bien à vous