est ce mon guide ?
-
Bonjour !
Je voudrais vous parler de deux rêves que j'ai fait : un il y a deux mois, un il y a trois jours. Le premier se situe dans un train. je communique avec une inconnue par SMS. Elle me dit son nom (mais c'est moi qui l'ecrit, non elle qui me l'annonce). Elle est très douce, a de la conversation, mais refuse categoriquement de me montrer son visage.
Dans le second, même personne, même mode de communication, même refus. Toutefois, elle me parle d'un frère qu'elle a eu, paraplegique, décédé.
Dans les deux cas, j'ai ressenti en sa présence un bien être intense et une complicité intime.
Etais ce mon guide ? Un esprit ? Un rêve récurrent purement "biologique" ou bien existe t il des indices permettant d'identifier la nature de cette manifestation de cette jeune fille ou de mes émotions ressentis en sa présence ?
Merci
Votre fidèle Hakka, qui continue à vous lire depuis deux ans maintenant.
-
Bonjour Hakka,
Il sera pratiquement impossible de répondre à votre question. Est-ce votre guide, un autre esprit ou un fantasme onirique ? Les indices permettant de savoir quels rêves correspondent à de vraies rencontres, sont très fragiles. Ils sont plutôt du domaine du ressenti et de l'intime conviction. Certaines personnes peuvent avoir une impression de forte réalité pour certains rêves, et avoir une certitude absolue du fait de cette forte impression qui a été très marquante. Autrement, il faut chercher les indices ailleurs, dans par exemple ce qui relève du prémonitoire ou du vécu d'une situation en train de se produire, mais cela n'est pas toujours en relation avec un personnage perçu dans le rêve.
Un autre indice, mais plus fragile, est celui de la récurrence. Si le rêve récurrent peut correspondre à une préoccupation de notre propre esprit, il peut également être le signe d'un esprit qui prendra plusieurs fois contact par le rêve, afin de nous percuter d'une façon plus consciente.
Le problème reste celui de la mémoire du rêve. Nous avons accès à notre guide par le sommeil, mais nous sommes en général incapables de nous souvenirs de nos intrusions dans l'autre monde durant certaines phases du sommeil.
Peut-être aurez-vous d'autres rêves similaires, avec à chaque fois un élément supplémentaire qui vous permettrait de mieux cerner l'identité de cet esprit supposé...