similitudes
-
Bonjour, je souhaite savoir si mes rencontres peuvent avoir un sens ou si c'est simplement le hasard. Je me suis mariée 2 fois avec 2 hommes qui portent le même prénom que moi, ils sont nés tous les 2 le même jour et la même année. Tous deux comportent le même nombre de lettres à leur nom de famille avec la même consonne doublée. Ils sont tous deux hypofertiles. La seule différence, c'est que j'ai eu un fils par FIV avec le 2eme. Les 2 m'ont quittée.Pensez-vous qu'il y a une leçon à tirer de ces similitudes ? Merci
-
Bonjour,
C'est ce que Jung appelait la synchronicité, sujet qu'il avait étudié pour tenter d'établir une théorie à partir de l'inconscient collectif et à partir de toutes les ramifications spirituelles qui relient les humains entre eux. C'est une étude qui mériterait certainement d'être approfondie, mais c'est une question que nous n'avons pratiquement pas abordée avec les esprits.
Concernant les similitudes, il y a certainement des cas de coïncidences fortuites, qui n'auront d'explication que la loi des probabilité, c'est-à-dire que le "une chance sur un million" va tomber sur vous...
Et puis, il y a également et incontestablement des cas très troublants qui auront d'autres explications que nous n'avons pas encore d'un point de vue spirituel.