Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Ouverture de la conscience

Ouverture de la conscience

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    tinaisis b
    a écrit sur dernière édition par

Vos réponses liées à mes lectures m'ont beaucoup aidée à traverser un deuil difficile et brutal . Encore un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse ! La disparition d'êtres chers nous jette ,nous les vivants, dans un trouble semblable à celui de nos chers disparus . Cette fois, je n'ai pas de question précise à vous poser mais je voudrais apporter mon ressenti et savoir si vous le partagez:Je n'ai qu'une petite expérience dans le domaine du spiritisme et aussi un peu d'intuition.
    Je n'ai pas eu une vie facile : j'ai dû affronter les deuils les plus terribles ( je pense ...) ceux d'un enfant et du compagnon encore jeune qui partageait ma vie .Je pense que rien n'est dû au hasard et que ce chemin difficile avait pour but d'ouvrir ma conscience personnelle et , peut être, dans un deuxième temps , d'aider à progresser plus vite, dans l'ouverture de la conscience collective . Je dis cela en toute humilité . Mais depuis quelques temps, je rencontre de plus en plus de gens " éclairés" sur ma route qui me donnent à réfléchir: Je pense que les choses s'accélérent et qu'un nouveau monde est en marche.
    Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de sceptiques en ce qui concerne la survie de l'esprit après la mort et la réincarnation mais demain ou , un peu plus tard, ce sera un fait établi et nous pourrons tous travailler, ensemble à un monde un peu plus évolué sur tous les plans
    Je ne sais pas si j'ai été très claire !!!

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Le spiritisme est d'un grand réconfort face au deuil;s'il n'empêche pas la douleur de la séparation bien réelle, il permet de comprendre ce départ et surtout de savoir que la mort n'est pas cette fin sinistre qui mène au désespoir mais le début d'une nouvelle vie qui peut se révéler riche et heureuse.
      La mort de proches n'est pas une épreuve qui nous est infligée pour nous punir, cela est lié à de multiples circonstances. Mais il est vrai que souvent c'est dans les épreuves ,la souffrance que se fait jour la vraie réflexion, celle qui mène à la prise de conscience de notre vraie nature et du sens de notre vie.
      Les sceptiques encore très nombreux sur terre seront tôt ou tard confrontés à une situation qui les amènera à se poser des questions ,cela fait partie de l'évolution et nul n'y échappe .
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.