manifestation d'esprits
-
Bonsoir,
Comment ce fait il qu'en 1890 et 1900, de nombreux récits et livres parlent de manifestations d'esprits, de poltergeist et autres et qu'en 2010 plus rien n'existe à ce sujet.Etaient-ils plus croyant à cette époque ??
Plus aucunes manifestations n'existe à ce jour et je parle en connaissance de cause, que ce soit des orbes ou des fantômes, des bruits ou des déplacements d'objets, des présence et j'en passe, rien ne passe avec moi et je ne vois, ni n'entends rien.
Alors qu'à l'époque citée, les "preuves" étaient nombreuses et bien relatée, style camille flamarion et les maisons hantés.
Les esprits en 2010 ont ils arrêté d'exister ??
Pourquoi ceux qui tente par jeu à invoquer les esprits, parlent de hantise et autres souçis, alors que d'autres par respect dû aux morts ne tente rien mais n'on pas de manifestation pour autant !
Je trouve bête d'aller attirer un esprit farceur ou méchant par jeu, par contre si pour arriver à une "rencontre" il faut y passer, alors ok je me lance.
N'y a aurait il pas une méthode plus sécurisante, il ne s'agit pas d'appeler pour des questions futiles ou par jeu et encore moins pour de l'argent, mais j'ai besoin d'un contact réel.
Merci à vous
-
Bonjour,
Nous ne pourrons pas dire autre chose que ce que nous avons déjà dit sur ce forum, concernant les expériences de communication avec leurs risques et leurs écueils. L'expérience vécue dans le contexte des groupes spirites démontre déjà que la démarche n'est pas toujours aisée. Nous avons parlé sur ce point du développement médiumnique, signifiant par là que l'inconscient peut jouer le rôle de l'esprit dans de pseudo manifestations surtout dans les débuts. Et outre cet inconvénient bien connu, il faut aussi tenir compte d'éventuelles présences qui ne sont pas celles que l'on attend (esprits troublés ou mal intentionnés). En fonction de tout cela, c'est la question du bon développement d'une médiumnité qui est posé, et là il n'y a pas de méthode toute faite pour accéder rapidement à un contact authentique.
Quant aux manifestations spontanées d'esprits, elles ont toujours existé, et si l'on en parlait davantage dans le passé, c'est parce que des personnes comme Flammarion s'étaient donné pour tâche de les répertorier. Cela avait demandé un travail considérable d'études des témoignages et d'enquêtes, et si l'on faisait la même chose aujourd'hui, il y aurait sans aucun doute de nombreux faits à étudier.