Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. Jésus a dit: Je suis le chemin, la vie, et la vérité. Nul ne peut venir à Dieu que par moi. Pourriez-vous me donner une explication spirite à cette parole que Jésus nous a laissée. D

Jésus a dit: Je suis le chemin, la vie, et la vérité. Nul ne peut venir à Dieu que par moi. Pourriez-vous me donner une explication spirite à cette parole que Jésus nous a laissée. D

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    christophe k
    a écrit sur dernière édition par

No content

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Christophe. On pourrait penser en réfléchissant à cette phrase que le message de Jésus est la seule voie possible pour rejoindre le Père car ce propos de Jésus contient en effet une forme exclusive dont seuls les chrétiens seraient les dépositaires. Ce ne peut être de toute évidence la pensée de Jésus d'autant plus qu'à cette époque de la vie de Jésus, le Christianisme était encore loin d'avoir pris naissance. L'aspect novateur du message de Jésus demeure dans la présentation qu'il fait de son Père, de notre Père. Jésus révéla l'imager de Dieu comme Père et cette image est unique, ce chemin de la compréhension passe par le message de Jésus, l'essentiel de ce chemin étant d'amour, l'important n'est pas de savoir si l'on est chrétien ou pas, mais si l'on croit à l' amour et aux valeurs de ce message christique Celles et ceux qui sans connaitre le Christ appliquent son message vivent l'amour et le don de soi sont sur le chemin de la vérité et de la vie, sur le chemin du Père. Ainsi chaque religion, chaque approche spirituelle correspond à un chemin, à une quête de l'homme pour saisir cette réalité transcendantale qui habite son cœur. Cette réalité il est coutumier de la nommer Dieu mais Dieu est l'état d'une recherche et non pas l'objet d'une possession. ( Extrait de mon ouvrage "Ecce Homo")<br />
      Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.