Passeur d'âmes ??
-
Que signifie le terme " passeur d'âmes" ? Est ce une réalité ou une escroquerie ? Je suppose qu'il s'agit d'aider des esprits errants à sortir de leur trouble et de les guider vers la lumière . Est ce qu'un être humain a ce pouvoir à lui seul ? Je ne le pense pas !
J'ai une amie qui a peur de la mort depuis toujours . J'ai été plus que surprise qu'un naturopathe très connu lui donne les coordonnées d'un passeur d'âme .Cette amie n'a perdu aucun proche . Je ne vois pas le rapport !!!!
Merci d'avance pour votre réponse qui sera , elle , de bonne foi , je n'en doute pas ! -
Bonjour,
Le concept de "passeurs d'âmes" est relativement récent, et c'est devenu très à la mode. Il démontre au moins que l'on a pris conscience du trouble possible de certains esprits. Cependant, c'est une grave erreur de croire qu'une personne à elle seule peut libérer facilement des esprits dans la torpeur, voire des esprits endurcis. L'on peut par la prière ou force pensée, aider un esprit légèrement troublé à franchir les portes de l'au-delà, mais il existe aussi des troubles profonds, il existe des esprits orgueilleux et porteurs de mauvais sentiments, il existe donc toutes sortes de troubles. Et par l'expérience spirite, nous avons constaté qu'il n'est pas toujours simple de délivrer un esprit de sa torpeur.
Une personne qui à elle seule, prétend accomplir ce travail, s'expose à tous les dangers, ne sachant par avance quel type d'esprit elle tentera de délivrer. Et si cette personne a une certaine sensibilité ou prédisposition médiumnique, elle va s'attirer à elle des présences qui refuserons toute aide et qui deviendront obsessionnelles.
La meilleure sécurité consiste à établir des chaînes fluidiques à plusieurs, où par des forces pensées additionnées, l'on parviendra mieux à libérer un esprit de son trouble.