17294 - ET APRES QU'ALLONS NOUS FAIRE? / déroulement du temps
-
Icoco, votre réflexion est bonne. Mais elle se base sur le fait que le temps dans l'au delà a un déroulement similaire au notre.
Je peux me tromper, mais de mémoire, de toutes les échanges avec des esprits avancés/purs que j'ai lu, aux questions concernant le commencement des choses (et par extension, à la question du temps), ils sont unanimes:
"Il n'y a pas eu de commencement, Dieu a toujours été"Cette réponse est extrêmement abstraite et déroutante, il y a une raison à cela:
Nous n'avons à mon sens pas la capacité mentale en l'état actuel de notre avancement spirituel (et encore plus en période d'incarnation de par la limitation de notre enveloppe) pour comprendre ce qu'est le temps en réalité.
Nous nous basons donc à tort dans nos réflexions sur le fait que celui que nous connaissons est le seul et unique. Hors, nous avons une version bien bridée et rustre, comparé à celui auquel répond l'au delà.Et si l'on essayait quand même de l'expliquer, nous n'aurions pas les mots nécessaire pour le faire.
Ce serait comme essayer de comprendre et d'expliquer un cube à nous autres, qui n'avons toujours vécus que sur une ligne (et entrevu un carré peut être).Le processus d'évolution duquel nous découlons n'est pas limité, il n'a pas eu de commencement, il n'y a donc pas de notion de fin. La réponse qui vous a été apporté par Étienne ramène donc à l'essentiel: Qu'allez vous faire VOUS une fois devenu pur esprit :]
S'il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin. s'il n'y a pas de fin, il y aura toujours des esprits inférieurs à guider, à aider. Tout comme un petit frère se fait aider au long de sa croissance par son grand frère, et aide lui même son petit frère dans son évolution quotidienne.
Il y aura toujours à faire. Et tant mieux!...J'espère que j'ai pas embrouillé tout le monde avec tout ça!
-
Réflexion transmise