Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Spiritisme association
  3. centre de recherche sur les phénomènes inexpliqués ????

centre de recherche sur les phénomènes inexpliqués ????

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spiritisme association
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour
    J' ai contacté un site en Belgique la CERPI bénévole et se dit aider les gens. J' ai expliquer mon cas. Et puis aprés avoir parcouru tout le site, je constate qui il y a de l'amusement de leur part sur les malheurs des autres dans le but d' enrichir leur site.
    J' ai donc renvoyer un email leur demandant de cessé toute recherche sur ma maison. Je n'est pas eu de réponse à ce jour.
    Quel est mon recourt puisqu'il ne mon pas demandé d' argent ,je n'est payé que 10euros pour devenir menbre et comme se site se nourrit des histoires inexpliqués, c' est surement sans scrupule qu' il vont continuer, à quoi me direz vous et bien j' ai peur qu' un beau jour il publie mon histoire, me voilà donc comdanné à renouveler mon inscription comme menbre de façon à surveillé leur accés privé, à moins qu' il y est une autre solution et c'est se que je vous demande
    Merci à l'avance

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Nous ne connaissons pas de ce centre, mais après une rapide recherche sur Internet, il semble s'agir d'un groupement de personnes cherchant à analyser, sous couvert de rigueur scientifique, les phénomènes qui échappent à la raison et à la compréhension humaines en de multiples domaines. Cela n'a pas l'air bien méchant et fait un peu penser au Cercle Zététique en France, où l'approche est orientée dans la négation systématique de ces phénomènes, bien qu'ici leur approche semble un peu moins catégorique. Je crois que vous n'avez pas beaucoup de recours, vous avez payé une cotisation, vous avez apporté un témoignage qui peut être retranscrit sur le site, mais finalement je ne pense pas vraiment qu'il y ait beaucoup de risque pour vous, vu déjà que la diffusion des témoignages ne peut se faire semble-t-il qu'entre personnes ayant payé une cotisation, ce qui limite considérablement l'accès public. De quoi avez-vous peur au demeurant ? Déjà, en publiant un témoignage sur un site quel qu'il soit, vous prenez le risque que vos propos soient diffusés par la suite, et sans que vous en maîtrisiez grand chose. Il faut en avoir conscience, c'est un problème fort connu d'Internet. Si on ne vous a pas répondu, cela doit vous renseigner sur le degré de sérieux de ce centre, donc pas trop de danger finalement car votre intervention finira par s'oublier. Ne cherchez plus à les harceler, vous n'obtiendrez pas plus de réponse. Personne ne vous oblige à renouveler votre inscription pour surveiller une possible diffusion, puisque de toute façon vous ne maîtrisez rien. Au final, comme nous avons tous un droit de rectification concernant des données à caractère personnelle, il vous reste l'utime recours de contacter la CNIL (en France, car en Belgique je ne sais pas quelque chose d'équivalent existe) ou une association de consommateurs pour demander la suppression de ce que vous avez posté sur ce site. C'est un droit qui doit être respecté. Si nous-mêmes on nous demandait de supprimer telle intervention d'un internaute sur ce forum, nous le ferions immédiatement sans aucune difficulté.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.