(17334 Journal Spirite n° 80) Pourquoi les stigmates?
-
Tout d'abord, merci.
Je ne connaissais pas du tout Padré Pio. Suite à cette question réponse, je suis allé faire un tour sur wikipédia. Je comprends pleinement pourquoi Padré Pio est une figure à laquelle les spirites semblent attachés.Mais une question se pose à moi: Pourquoi devait-il subir des stigmates et combattre des attaques spirituelles (à conséquences physiques!) ?
En voila une épreuve extrêmement difficile. Son épreuve était-elle de devoir endurer des tourments toute une vie durant? -
Bonjour, Il n'y a pas d'épreuves programmées dans la vie de chacun, mais il y a des destins douloureux en lien avec les difficultés de l'existence sur terre. Padre Pio, pour avoir été un homme d'église, a vécu douloureusement ses capacités médiumniques, car la grandeur et la force de cet homme ne furent reconnues et admises qu'après sa mort. Les stigmates répondent à un amour infini pour Jésus créant une sorte d'osmose intense, de liaison telle que l'esprit de la personne va jusqu'à ressentir les souffrances qu'a pu endurer Jésus et cela va jusqu'à reproduire sur le corps physique les tortures subies. L'esprit de Padre Pio est venu nous dire qu'il fut stigmatisé par son adoration du Christ mais également à cause de toutes les vibrations négatives de la nature humaine. Padré Pio était médium et sa vie fut remplie de nombreuses manifestations de l'au-delà. En plus, des stigmates et des pertes de sang qui les accompagnent, de la médiumnité, les 10 années de calomnies, d'attaques sournoises et de mensonges l'ont également épuisé. Malgré toutes les attaques des membres de l'église catholique, il n'avait aucune haine et offrait son pardon à toutes les personnes qui voulaient le détruire. Et jamais, il ne s'écarta de son but premier. Il ne fit qu'appliquer le vrai message chrétien et par ses actes, il ne cessa de lutter pour montrer à tous ce que signifie le mot amour. Bien à vous