Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. enquêtes extraordinaires de Stéphane ALLIX :enfin une émission intelligente sur les phénomènes inexpliqués!

enquêtes extraordinaires de Stéphane ALLIX :enfin une émission intelligente sur les phénomènes inexpliqués!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Martine du Var i
    a écrit sur dernière édition par

La chaîne M6 lance une série d'émissions documentaires sous forme d'enquêtes,réalisées par le journaliste Stéphane ALLiX (déjà interviewé par Jacques dans le journal spirite),d'un style vraiment nouveau, la première diffusée cette semaine,donnant longuement la parole aux magnetiseurs, aux patients, aux médecins,aux kinés, aux scientifiques,en posant les vraies questions, sans jamais donner dans le spectaculaire .A noter une fois de plus l'engagement du Pr David Servan Schreiber qui donne une très bonne explication sur l'effet placebo (autoguérison)qu'il ne faut pas confondre avec le traitement véritable,qui marche à chaque fois même si on est incapable de comprendre comment!
    Les commentaires sont intelligents et didactiques,d'une grande ouverture d'esprit,j'ai été plus qu'agréablement surprise et recommande vivement à tous de les visionner
    (diffusion le jeudi soir vers 23h, redif le dimanche vers 15h,sur le net M6 replay.fr (pendant une semaine).http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12400
    Amitiés aux membres du CSAK.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Martine,
      Oui, ce travail est fort intéressant dans une bonne approche journalistique et scientifique des phénomènes paranormaux. Un seul regret : on boude toujours les spirites dans ce genre d'enquête. J'ai laissé livres et revues à Stéphane Allix, lorsque je l'ai rencontré. Il m'a bien précisé qu'il ne connaissait pas grand chose dans le domaine spirite et qu'il étudierait la question. Cela fait un an et demi que j'attends ses commentaires... Concernant les conférences qu'il organise avec différents invités, j'aurais aimé intervenir, mais il a décliné aimablement ma proposition.
      Il y a donc d'une part nouvelle une approche sérieuse et médiatisée du paranormal que l'on peut saluer, et d'autre part, une réticence à aborder le sujet spirite. C'est le problème que l'on connaît depuis des années, dans ce clivage qui se perpétue et que nous connaissions déjà avec l'Institut Métapsychique qui s'était de longue date désolidarisé des spirites.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.