Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Pourquoi moi ?

Pourquoi moi ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    tinaisis b
    a écrit sur dernière édition par

Je ne pense pas qu'avoir un contact avec un esprit entraine nécessairement des nuisances par la suite. Je ne peux parler que de mon cas personnel mais j ai eu des contacts avec mon compagnon décédé les premiers temps de sa disparition . Ils ont cessé depuis même si
    j espère le retrouver dans mes décorporations nocturnes . Mais je ne l ai jamais sollicité après sa mort malgré ma souffrance et l immense vide provoqué par son absence .Et pourtant , les signes se sont multipliés dans notre appartement : objets déplacés , odeurs , souffles et tant d'autres choses . Je n ai jamais ressenti de peur : je sentais instinctivement qu il était là , qu'il s'agissait de lui .....
    Par la suite, 2 médiums sont rentrés en contact avec moi par l intermédiaire de proches à lui pour me donner de ses nouvelles sur son évolution dans l'au delà . Une m'a dit que " j allais recevoir des signes comme s'il en pleuvait et qu'ensuite, tout s'arrêterait et que je devais me préparer à le laisser partir pour son bien ....." C est exactement ce qui s'est produit!
    Je pense avoir une sensibilité médiumnique qui s est accrue quand j ai perdu des proches , chaque fois . Mais je la laisse en sommeil . Je veux être en paix avec le monde des esprits , ne pas les tourmenter s'ils n ont pas trouvé la paix . J ai beaucoup prié pour mon compagnon . Pendant des mois , j ai allumé chaque soir dans notre chambre (où il est mort) une bougie blanche et je lui ai envoyé des pensées d'amour . Je pense que lui et tous mes chers disparus qui l' accompagnent n auraient pas permis qu'un esprit malfaisant s'interpose pour me tourmenter davantage . Je me sens très protégée . On m a d'ailleurs dit que je l 'étais .....
    Parfois, j ai la tentation de solliciter un ultime contact avec mon amoureux mais je réfréne mon désir . Je sais que ce ne serait pas bien pour lui et que cela pourrait devenir une dépendance pour moi.
    Ce n est que mon témoignage ..... S il peut aider certaines personnes , tant mieux !
    Une question cependant à nos chers spirites qui répondent si volontiers à nos interrogations avec tellement de coeur !
    Comment expliquer que j'ai pu avoir ces contacts répétés et constatés par des proches avec mon compagnon DCD quand d'autres n ont rien ? Est ce que cela est dû à cette sensibilité particulière que je semble posséder ou à la spiritualité réelle de mon compagnon qui avait oeuvré dans des mouvements ésotériques de son vivant ?
    Encore merci pour votre dévouement ! Votre aide, vos conseils nous sont nécessaires dans les moments difficiles ....

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Tinaisis,
      Les manifestations des décédés auprès des proches dans les moments qui suivent la mort ne sont pas rares. Camille FLAMMARION en son temps a étudié et recensé de nombreux phénomènes (apparitions, déplacements d'objet,odeurs etc.)consignés dans son ouvrage "autour de la mort" .Cela signifie que dans ces périodes particulières de deuil il y a une forme de réceptivité qui permet aux proches de recevoir des signes,nous sommes avant tout des esprits et nous pouvons dans ces circonstances de paroxysme du désespoir ou de douleur "mobiliser" cette énergie spirituelle qui permet de capter des signes de personnes de qui nous sommes proches en pensée .Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes tous médiums ,cependant la sensibilité et la perception peuvent s'avérer plus affinée chez certains pour différentes raisons Certaines personnes ne reçoivent pas de signes c'est que parfois elles ne veulent pas les voir ou pas en parler, par peur souvent ou méconnaissance et puis aussi les signes dépendent des décédés qui tous ne souhaitent pas se manifester de cette ultime façon .
      Ainsi si vous n'avez des" échanges" même nombreux qu'avec votre compagnon décédé cela ne signifie pas pour autant que vous êtes médium, un vrai médium communique avec toutes les entités y compris celle du bas astral ce qui signifie aussi que l'on n'est jamais totalement protégé des esprits malfaisants C'est d'ailleurs un des risques majeurs de la pratique" sauvage" de la médiumnité contre laquelle nous mettons en garde nos internautes, des personnes de bonne foi possédant une réelle sensibilité médiumnique peuvent au cours de séances être importunées par des mauvais esprits.
      Et puis pour revenir sur le fait que vous êtes protégée, oui vous l'êtes comme nous tous d'ailleurs car nous avons tous un guide qui nous aime nous protège mais dont les pouvoirs ont des limites face à la manifestation d'un mauvais esprit.
      Vous pouvez bien sur prier pour vos proches et les aider à rejoindre leur au-delà, mais ces proches ont aussi un chemin à poursuivre une autre vie à découvrir; cela explique pourquoi la médium que vous avez consultée vous a dit concernant votre compagnon de le laisser partir pour son bien.
      Cordialement .

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.