Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Science
  3. maladie psychique

maladie psychique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Science
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

bonjour,

mon fils est schyzophrène paranoïaque depuis l'âge de 17 ans, il en a aujourd'hui 28.En effet, suite à un accident de la route qui lui a provoqué un traumatisme cranien, précédé d'un viol alors qu'il n'avait que 13 ans, il est aujourd'hui livré à lui même car les traitements médicaux ne sont pas obligatoires par rapport aux sujets majeurs.
    je pense avoir tout essayé pour lui apporté une aide, qu'elle soit d'ordre affective, médicale ou psy, sans résultats. Je sais, pour être réincarnationniste, que la médecine traditionnelle n'a pas toutes les réponses face aux troubles psychiques qui ne sont pas toujours les conséquences de traumatismes dans cette vie présente. Y a t-il, selon vous, un moyen de résoudre ce genre de maux sur le plan spirituel ou dirais-je, périsprital? merci d'une réponse vraie et honnête comme vous le faites si bien dans ce forum..

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Dans la réponse précédente n°17653, j'ai donné quelques éléments. C'est bien sur le plan spirituel qu'il faudrait aborder la question, et selon une thérapie hypnotique, comme dit précédemment.
      Le problème, c'est que l'hypnose en matière de thérapie psychique, est peu répandue, voire quasi inexistante. On a fait beaucoup de progrès récemment concernant l'hypnose suggestive pour obtenir des états d'anesthésié partielle ou pour des problèmes relativement bénins. Mais concernant ce qui relève de thérapies d'ordre psychiatrique ou psychanalytique, il semble qu'il y ait encore très peu de choses. D'un point de vue spirite, nous sommes dans cette perspective, conscients du fait que, en atteignant directement l'esprit dans ses traumatismes inconscients, il y aurait toute possibilité d'engager une nouvelle forme de thérapie, auprès d'un hypnotiseur expérimenté qui ait en même temps une bonne perspicacité et une bonne connaissance au niveau des traumatismes psychiques.
      Nous sommes donc là face à des solutions d'avenir, mais je pense que dans l'instant présent, il est un peu prématuré de s'avancer sur ce terrain tant qu'il n'y a pas eu des expériences suffisamment attestées dans ce domaine précis de traumatismes graves.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.