invraisemblable
-
Bonjour, je vous écris pour vous faire part de quelques questions/remarques ressentient à propos de
mes lectures sur certains ouvrages spirites.
Quand pour la première fois j'ai lu,le "livre des esprits" d'allan kardec, tout m'a semblé, simple, naturel,
couler de source; j'avais l'impression de connaître par avance les réponses qui étaient confirmées par les
esprits.
J'ai ensuite découvert les autres ouvrages d'allan kardec puis deux, de karine chateigner: "Ecce homo" et "lenouveau livre des esprits". C'est à propos de ces deux ouvrages que mes questions seront formulées.
Première remarque, les réponses aux questions le long du livre sont plus difficiles à saisir,on nous laisse plus ou
moins le choix se comprendre ce que l'on veux et se dire bon grès malgrès que cela est peut être possible
contrairement aux sentiments d'approuvement,de consolidation ressentient dans les ouvrages d'allan kardec.
Apparement l'esprit ou les esprits du "nouveau livre des esprits" répondent affirmativement à tout ce qui pourraitexister et aux questions les plus "tendues" du moment. Transexualité etc...
Triangle des bermude, civilations antique etc....Le plomb en or,la pierre philosophale, tout trouve réponseaffirmative avec le chaînon manquant aux scientifiques (l'esprit).
Cela me parais gros.
Mais la où cela deviens très gros c'est quand cela commence à parler d'oiseaux de 10 mètre sur lesquels on montaitpour voler d'île en île , de lévitation invraisemblable "marie qui traverssait les océans" de lutins,
farfadet,zombies et tout le reste.
J'ai l'impression de lire un livre fantastique genre harry potter !
Et a contrario, vous essayer de prouver aux gens que les "miracles" décris dans la bible, n'étaient tout simplement
que "naturel" exp: marée pour l'histoire de moise, et bien d'autre pour ceux de jesus.
Donc ma question, êtes vous plusieurs groupes spirites à avoir eu ces même réponses ?
Des ossements auraient été retrouvés pour vos oiseaux de 10 mètre, tout me parait fou contrairement aux réponses duvieux livre des esprits.Vous allez me dire qu'ils allaient mourir au milieux des océans ou dans une autre monde via
le triangle des bermudes ???
J'ai l'impression que vous essayez de satisfaire le "TOUS" en répondant affirmativement a tout pour que tout lemonde y trouve son compte, transexuel, polygames,les amateur de jeux de rôles qui sont dans leurs monde "magique",
les amateur d'horreur etc...
Autre chose, je croyais qu'il ne fallais par faire d'argent avec le spiritisme, pourquoi vendez vous vos ouvrages etne les mettez vous pas en téléchargement libre sur internet ?
Je ne cherche pas à vous nuire mais j'ai souhaité trouver réponses à mes questions sur la mort, je suis passer pardes lectures religieuse, spirites avec allan kardec qui m'ont parrues satisfaisantes puis sur vos ouvrages avec ses
lectures druidique invressamblables ou l'on ressent que finalement le peulpe druide était plus évolué que nous,
levitation etc...ce qui va à l'encontre de votre doctrine d'évolution des mondes.Je souhaite seulement comprendre.
Merci
-
Bonjour,
Tout d'abord votre dernière question concernant la vente des ouvrages : vendre des livres ne signifie pas "faire de l'argent avec le spiritisme" mais diffuser une idée à partir de l'écrit comme l'ont fait Allan Kardec et tous les autres spirites jusqu'à aujourd'hui. La plupart du temps, le téléchargement libre sur Internet concerne des ouvrages anciens tombés dans le domaine public, et si l'on veut encore donner une place au livre (formule papier), il faut bien passer par les circuits habituels d'édition et de diffusion.Concernant maintenant le contenu de nos ouvrages, les grands thèmes de la philosophie y sont repris et réactualisés en fonction des avancées de la science et de l'évolution de nos sociétés. C'est ainsi que sur le suicide, l'IVG, l'euthanasie, l'homosexualité, la transexualité, etc., de nouvelles réflexions spirituelles sont apportées.
Pour ce qui est des révélations sur des civilisations anciennes ou sur des mystères type "triangle des Bermudes, ovni, lévitation, etc.", ce sont des sujets qui peuvent être abordés d'un point de vue spirite à moins de considérer que le spiritisme doive se cantonner aux aspects fondamentaux de sa philosophie, en considérant que d'autres questions d'ordre paranormal ne seraient pas de son ressort.
Concernant les druides, les miracles bibliques ou autres énigmes, des choses sont déjà abordées dans les oeuvres d'Allan Kardec, qui, par exemple avait repris et analysé les miracles de Jésus à la lumière du spiritisme, dans un parallèle avec les phénomènes médiumniques, permettant d'expliquer naturellement ce qui en d'autres temps était qualifié de miracle. Le phénomène de lévitation par exemple est devenu un classique du spiritisme si l'on reprend les expériences du passé avec Eusapia Palladino ou Daniel Dunglas Home. L'on redécouvre alors au travers de la médiumnité, des phénomènes qui ont toujours existé et qui ont pu être mieux connu en d'autres temps dans certaines civilisations. Cela ne signifie pas spécialement que ces civilisations étaient très avancées dans leur ensemble, mais qu'il y eut certains développements ici et là, celui des druides par exemple, qui dans leur savoir particulier, n'étaient pas pour autant représentatifs de l'ensemble du peuple celte. Il n'y eut pas des peuples plus avancés qu'aujourd'hui, ce qui serait en effet contraire au sens de l'évolution, mais il y eut des élites en différents temps (certains diraient des "initiés"), qui ont laissé des trace dans l'histoire des civilisations, des traces qui parfois posent question parce qu'énigmatiques.
S'il y a des réponses des esprits concernant ces énigmes, où intervient le paranormal et la spiritualité, faut-il s'en étonner ? Faut-il s'étonner que dans des civilisations anciennes, certains aient eu connaissance de facultés médiumniques, radiesthésiques et autres que l'on redécouvre aujourd'hui ? Non, car de tout temps l'on a exploré des facultés diverses que nous avons perdu et oublié avec la modernité. Les druides n'avaient pas nos moyens de levage modernes, et pourtant des mégalithes de plusieurs tonnes furent érigés dont certains sont d'une roche qui n'est pas de la même région...