Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Permettez-moi de rebondir sur la question 17730.

Permettez-moi de rebondir sur la question 17730.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    Thierry 14
    a écrit sur dernière édition par

Madame, permettez-moi de vous secouer un peu si ce forum me le permet.
    Bien que je ne possède aucune autorité sur ce forum, je me permettrai de vous signaler que tous ces pseudo médiums, voyants ou gourous que vous consultez n'ont qu'un seul pouvoir : c'est celui que vous leur accordez. Ces gens là ne vous apporterons absolument rien, sinon du vent ou l'allégement pur et simple de votre porte-feuille. Et je parle en connaissance de cause car je me suis plongé dans ce milieu pendant environ 2 ans en participant à des salons de voyance dans lesquels on pouvait avoir à faire à des "médiums" célèbres tels que celle que vous avez cité. J'ai aussi assisté à des consultations privées et mangé personnellement avec beaucoup d'entre eux en copinant avec. Le fait de m'être approché d'eux en partageant leur cercle intime me permet de résumer pour vous dire que, toutes ces personnes ont, soit un problème psychologique (car ils ne possèdent pas plus de dons que vous et moi), soit un ego surdimensionné (nourrit par les personnes comme VOUS, madame, qui allez les consultez, car c'est VOUS seule et les autres consultants qui leur accordez donc un pouvoir qu'ils n'ont pas). Ces personnes ont même un manque de respect pour les personnes en détresse qui vont les consulter (tarifs élevés et comportements hautains).
    Tout ceci pour vous dire, Madame, que VOUS méritez bien mieux que de porter autant d'attention à ces pauvres gens qui se disent voyants et médiums. Oui, même si je ne vous connais pas, VOUS avez aussi le droit d'être aimée, respectée, d'avoir du bonheur, mais, par pitié, pour VOUS, gardez-vous de ces gens-là. Ils ne vous apporteront rien.

Pour être clair, quand je parle de pseudo voyants, de médiums et de gourous, je parlais bien évidemment de ces "personnes" célèbres ou fréquentant les salons de voyance ou de médiumnité et qui tarifient leurs "services" (qui ne sont pas des services car ils ne rendent pas service). Je ne parlais pas par exemple de ce forum où l'on nous répond gratuitement, et où l'on prend le temps de nous répondre.

Je sais que mon intervention est longue, mais je pense qu'il était nécessaire de dire que toute personne a sa propre conscience et sa propre importance. Pour le cas de cette dame qui consulte, elle est tout aussi importante dans le fond (c'est-à-dire dans ce qu'elle est, c'est-à-dire dans sa conscience) que dans la forme de ces pseudo-médiums (c'est-à-dire, dans leur superficialité basée sur l'argent et la recherche d'un pouvoir qu'ils ont sur le consultant).

Pour finir, on se plaint que le spiritisme et la médiumnité sont des matières qui ne sont pas reconnues par la communauté scientifique ou par la majorité des gens. Honnêtement, ne peut-on pas penser que ce jugement hâtif soit dû à la mauvaise image que véhicule ces pseudo voyants et médiums ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Message transmis ,avis partagé.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.