Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 17702 jacques

17702 jacques

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    jean-daniel 6
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, vous dites que la vente des livres n'a pas pour but de "faire de l'argent avec le spiritisme" mais diffuser une idée et qu'il faut bien passer par les circuits habituels d'édition et de diffusion.

En survolant les couts d'édition/impression sur internet, j'en suis en gros a 5000 euros pour 500 livres de 250 pages. Donc que se soit votre livre a 18,30 ou un de Karine Chateigner a 32 euros il y a tout de même un bon bénéfice, je serais bien curieux de savoir combien tout cela vous rapporte entre les livres, les adhérents aux centre,les revues...
    Pouvez vous nous donner des chiffres ?
    Travaillez vous a coté ? J'aimerais bien voir aussi vos habitats, car pour des immatérialistes, vous ne perdez pas le nord question argent, pas étonnant que beaucoup ne prennent pas le spiritisme au sérieux et considèrent le mouvement comme sectaire, c'est bien la penne de réfuter l'église, les voyants ou autres...Tant que l'argent sera de la partie, la majorité des gens ( les pauvres) n'adopterons pas le mouvement aussi véridique soit il.
    Cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jean-Daniel,
      L'on peut voir, à votre intervention, que vous ignorez complètement le b.a.ba de l'édition et de la diffusion. Alors je vous donne les éléments que presque tout le monde connaît : un éditeur reverse à l'auteur une part qui ne dépasse pas les 10% du prix de vente. Et cette remise due à l'auteur, demeure imposable, bien sûr. Alors refaites vos calculs...
      Quant à mon livre que j'avais assuré en auto édition, j'avais fini d'en payer les frais d'imprimeur au bout de trois années de ventes, ainsi donc les ventes actuelles sont un bénéfice net qui va directement dans la caisse de notre association (des ventes d'ailleurs très limitées parce que ce n'est pas le livre de l'année...).
      On avait déjà fait le même procès à Allan Kardec en son temps, qui lui, estimait ne pas avoir de comptes à rendre sur un travail personnel d'écriture qui lui prenait tout son temps. On l'avait accusé de vivre dans l'opulence, ce qui n'était pas le cas dans son modeste deux pièces parisien. Et puisque vous voulez tout savoir, je vis également dans un modeste deux pièces parisien de 39 m2, avec ma compagne, et en faisant de la place comme nous le pouvons lorsque nous devons accueillir nos enfants. Tout cela en assurant une activité salariée dans une entreprise me permettant de vivre.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.