rep de 17763 sur 17744 pour etienne
-
Bonjour, je suis désolée que vous vous sentiez agressé, ce n'etait pas du tout le sens de mon message. Je voulais simplement, sans attendre aucune justification de votre part, dire, et redire que 32e (pour moi) c'est pas donné et que 120e d'adhésion c'est... bref.
Il me semblait que ce monsieur (jean daniel 17744) avait soulevé un sujet interessant puisque je me suis sentie concernée et qu'effectivement, lors d'une de mes venues à Nancy, j'ai "tiqué" devant le prix du livre, mais rien d'autre.
Il n'y a rien de mesquin de ma part que de dire que certaines choses ne me seront jamais accessibles ? mais à tous les niveaux... et si demain je veux aller voir l'exposition à Shangai... devinez ? ben je ne pourrais jamais y aller non plus et je n'en fais pas un fromage. C'est la vie.
Libre echange veut aussi dire des choses qui dérangent.
Merci en tout cas de m'avoir répondu (je suis plutot étonnée de la teneur de la réponse).
Et merci à ma bibliotheque qui m'a permis de découvrir le livre des esprits d'A. Kardec, A.Kardec et son époque de Jean Prieur etc....
Merci pour ce forum sur lequel je viens tres régulierement m'informer, m'instruire et quelques fois, communiquer.
Merci pour votre patience.
Cordialement. (Sujet clos en ce qui me concerne)
B.
ps : concernant les affiches photocopiées, je le sais, puisque je demande chaque fois si je peux en prendre une avec moi
-
Bonjour,
Résumer la chose en disant que accéder aux séances de spiritisme est réservées aux gens qui ont des sous sous prétexte qu'un livre coûte 30 euros et qu'il faut payer une adhésion, il y a de quoi être effectivement un peu énervé surtout après quelques propos désobligeants récents à propos de ventes de livres.
Libre échange veut dire en effet qu'on peut parler librement de sujets divers et variés, même ceux qui dérangent, mais cela ne veut pas dire non plus curiosité malsaine ou raccourcis de raisonnement à l'emporte-pièce. Un débat ne devient intéressant que lorsque les parties qui débattent et qui répondent à des critiques sont de part et d'autre au fait du sujet dont ils s'entretiennent.
Le fait est qu'on en a marre de devoir régulièrement se justifier et de devoir expliquer sans cesse parce d'emblée il y a une méfiance de fait par méconnaissance, manque de réflexion, ou autre jugement hâtif dès l'instant qu'on parle spiritisme, donc "forcément" sujet sulfureux, tabou, et bien évidemment malhonnête. De là à nous traiter de charlatans ou de secte... Et là on est bien loin du libre échange ou du débat.
Bien à vous