17820 Rep à M.Jacques
-
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse,que j'approuve et dont je trouve la syntaxe parfaite.Digne d'un devoir de philosophie.Néanmoins et sauf votre respect,Monsieur,je me dois de vous dire que vous etes hors sujet.En effet,ce message ne réfutait point les théories du Spiritisme,et les Lois Spirites,mais s'adressait simplement à un internaute.De plus,il ciblait l'arrogance et la suffisance de M.Etienne à travers la rédaction de ses réponses.En précisant qu'il y eut d'autres messages restés sans réponse,qui ne figurent pas sur le forum,aux regard des adeptes,qui auront du mal à suivre les épisodes.
Je note également que ce n'est pas M.Etienne qui y répond mais vous meme,cela dit,experience et solidarité vont de pair.
En conclusion,toute Idée est défendable et respectable à partir du moment où elle intègre la sincèrité et l'honneté dans ses propos;le reste n'étant que partage,écoute et dialogue avec les autres(sans pour autant les insulter).Le jugement n'appartient-il pas qu'à Dieu et à ses missionnés de L'Au-delà...
Amitiés Spirites. -
Bonjour,
Oui, j'ai regardé trop vite les épisodes précédents et n'avais pas tout bien vu. Cela dit je ne vois pas du tout ce que vous considérez comme arrogance et suffisance, au travers des réponses d'Etienne, qui sont précises et reflètent un point de vue spirite qui ne varie pas dans le contenu d'un intervenant à un autre, même si nous avons des façons différentes de nous exprimer ou d'argumenter tel ou tel point.