Jeanne D'Arc 17828 Question
-
Bonjour à vous,
Je ne vous cache pas ma surprise quant au sujet évoqué...Jeanne D'Arc qui ne serait pas morte sur le bucher.
En ce qui me concerne,j'avoue ne pas vraiment connaitre tout ce qui est lié au Spiritisme et aux médiums et je n'ai jamais lu un de vos journaux qui apparement,ne sont pas en vente dans tout commerce.
Je ne remets pas en cause vos dires,car je n'étais pas présente!lol.Mais si vous etes si certains des faits avancés comment ce fait-il que nous n'entendions pas plus parler de vous?par les médias par exemple ou par des historiens qui auraient besoin de vos témoignages?Cela serait magnifique!
Si vraiment l'Histoire que nous avons étudié à l'école n'est pas vérité...il faut le crier au monde entier!!!
Faites vous connaitre et merci à vous. -
Bonjour ,
Il se trouve que souvent la vérité dérange on constate qu’il est difficile encore de nos jours d’émettre des théories différentes de celles officiellement admises.Le spiritisme en est un exemple criant et nos propos curieusement dérangent certaines officines avec lesquelles précisemment il serait intéressant d’échanger et de proposer l’explication spirite à nombre de problèmes de santé ou de société. Des exemples télévisuels ne manquent pas, pour aborder des sujets tels que les fantômes, la possession, les tables tournantes,la télépathie…. on invite des "sommités "scientifiques, des exorcistes, des parapsychologues qui ne connaissent rien au spiritisme, science pourtant étudiée par des scientifiques des chercheurs, des penseurs, des universitaires du siècle dernier et consignée dans de très nombreux et très sérieux ouvrages ,et pourtant nous sommes au vingt et unième siècle alors imaginez la scène au 15ème siècle ou il était très mal vu de s’opposer aux décisions officielles de l’Etat et de l’église confondues, fussent elles mensongères ,la crainte du bucher et des dragonnades décourageaient bien des ardeurs car on a fait de Jeanne d’Arc un emblême national celle qui fut investie de la mission suprème et divine de bouter les anglais hors de France, nier son histoire serait nier l’Eglise et le pouvoir qu’elle représentait.
Il se trouve que des historiens contemporains de Jeanne d’Arc ont émis de sérieux doutes quant à sa mort sur le bucher, ils ont effectué des recherches conduisant à la même conclusion que celle rapportée dans la revue, curieusement aucun de leur ouvrage n’a pas pu paraître. Je vous conseille si cela n’a pas été évoqué dans l’article en question, l’ouvrage de l’historien Michel Lamy qui démontre de manière très argumentée la supercherie.
Cordialement.