Votre réponse 17958 a/s le journal spirite 79
-
Bonjour Jacques.Vous me dites que "si dans l'article de Patricia, les pays ne sont pas cités, cela ne relève pas d'une "prudence excessive", mais du fait que ce sont des informations générales reprises, je le suppose, d'un rapport d'Amnesty International ou autre mouvement de défense des droits humains, où le détail n'était pas donné".
Dans votre réponse 17924 vous avez le même argument sur l'article dédié à Elisabeth Kübler-Ross en notant que "cet article a été inspiré d'éléments biographiques que l'on retrouve un peu partout, et s'il y avait erreur, elle dépendrait alors d'autres documents dont nous avons utilisé les informations".
Dans la mesure où un auteur ne cite pas ses sources et signe l'article de son nom,le lecteur est en droit de les lui imputer.
Bonne soirée à vous et à Patricia. -
Oui, Jean-Claude, chacun est responsable de ce qu'il écrit, c'est entendu. Et l'on voit bien des journalistes professionnels (ce que nous ne sommes pas) être obligés de faire des rectifications et ajustements à cause d'informations erronées qu'ils avaient utilisées. Personne n'est à l'abri de la petite erreur ou approximation, ni les spirites, ni d'autres. En tout état de cause, ce que vous signalez là ne constitue pas des erreurs avérées, mais simplement une interrogation de votre part sur la justesse de ce qui est dit. Bonne soirée.