Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. Comment fait on pour avoir la FOI?

Comment fait on pour avoir la FOI?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Miriam i
    a écrit sur dernière édition par

J'aimerai savoir qu'est ce la Foi et comment fait on pour la faire naitre en nous? Je n'arrive pas à sentir du fond du coeur une croyance quelconque. Pourtant j'essaye de prier avec mon ame, mais je me sens comme un traitre qui essaye de tromper son maitre, je m'en excuse d'ailleurs auprès de Dieu ( sans conviction ...)
    Comment y arriver? d'après mes lecture on y arrive avec la raison, mais il y a comme un barrage je peus le sentir au niveau du coeur, juste le déclic...aidez moi, j'attends votre réponse avec impatience,
    merci,
    Miriam

1 réponse Dernière réponse
    0
    • M Hors-ligne
      M Hors-ligne
      Myriam e
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Miriam. La foi commence souvent par l'illumination, la rencontre avec la présence de Dieu, la révélation intime et personnelle, la manifestation de la grâce divine. C'est le cas de personnes qui rencontrent Dieu au hasard d'un arrêt dans une église, d'une rencontre, d'un signe, d'une parole. Pour autant, il n'est pas permis à tout le monde d'être appelé à l'illumination. Alors la foi, on la cherche et l'on s'en approche lentement et doucement par une démarche progressive, mais il arrive qu'on ne comprenne jamais ce que cela signifie. Dans ce cas, on évoque la raison et l'on trouve facilement dans les dogmes et les religions les invraisemblances, les outrances qui justifient l'athéisme, devenu tout aussi incapable de comprendre Dieu. Alors que le spiritisme, lui s'appuie sur la cohérence d'une philosophie qui elle même s'appuie sur la réelle communication avec un au-delà qui a donné ses preuves, son intelligence et son amour, dans du concret et du vécu. En spiritisme, on ne parle pas de ce que l'on croit, de ce que l'on souhaite ou de ce que l'on voudrait qui soit. On travaille sur des réalités, sur des expériences éprouvées, sur un enseignement des esprits qui se complète sans cesse depuis 150 ans et que nous diffusons par le moyen de ce forum et de conférences. Continuez vos lectures, la philosophie spirite vous aidera peut-être à parvenir à la conviction de la réalité de Dieu. Bien à vous.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.