croyance innée ou acquise...
-
Bonjour
Je me demande si le fait de n 'être pas en relation "spontannée" et naturelle avec Dieu ,signifie que je ne suis pas une très "vieille âme" et que donc ceci explique cela, car plus on a évolué spirituellement plu son a acquis la facultée d 'etre prés de ce Dieu vers qui ont a chemine vie apres vie, or moi depuis toujour s je n 'ai jamais été en relation avec lui, je n e le priai pas( ca change) je n 'avais en fait nul besoin de lui;
je me rend compte que les personnes trés spirituelles et en contact avec Dieu sont des personnes humainement évoluées et je suppose donc qu 'elles sont de vieilles âmes ayant cotoyé dans leur nombreuses vies ce Dieu qui leur ai familier et proche!!!
lilou -
Bonjour Lilou,
C’est un jugement un peu hâtif car tout dépend de la manière dont on adore ce Dieu qui nous a crée ,si ce n’est qu’une dévotion théorique dénuée d’humanisme et de charité alors on ne rejoint pas DIEU, les inquisiteurs du Moyen Age et les massacreurs de la Saint Barthélémy avaient-ils compris Dieu au nom duquel ils torturaient et tuaient ?en revanche combien ont donné leur vie dans le combat pour les hommes alors qu’ils ne croyaient en rien ? être spirituel ne signifie pas prier ostensiblement, cela suppose que l’on soit attentif aux autres et à leur bonheur car rencontrer Dieu le comprendre ne peut se réaliser qu’en allant vers les autres ; prier oui, mais pour soi cela reste un acte égoïste, se préoccuper des autres leur envoyer nos prières notre soutien est le véritable acte chrétien.
Cordialement.