contradiction
-
Bonjour, je voulais vous faire part de quelques points sur lesquels j'ai noté des contradictions, pouvez-vous me donner des réponses à cela ?
Commençons par exemple par l'explication du miracle sur la multiplication des pains de Jesus, dans le l'évangile selon le spiritisme, il est question de nourriture spirituelle alors que dans ecce homo de karine chateigner se serait un acte de générosité venant des plus riches qui auraient nourrit le peuple.
Un autre exemple, tout au long du livre ecce homo il semblerait que les peines corporelles liées aux vies passées soient niées, alors que dans le livre des esprits, nous comprenons que par exemple l'esprit choisit de renaître pauvre afin d'expier ses excès passés car aucune injustice ne reste impunie.
Un dernier exemple dans ecce homo,les miracles n'existes pas, à la mort aucunes exeptions, le corps se décompose c'est la loi universelle,le créateur ne se contredit point sinon nous ne pourrions parler de PARFAIT...comment définir dès lors les corps de padré pio, bernadette soubirou et bien d'autres qualifiés de "saint" qui sont intactes ? je m'arrête la car il y en a encore bon nombres de discordances mais puissiez vous déjà me répondre pour celles-ci.
Merci -
Bonjour. 1)A l'intérieur de l'ouvrage "ECCE HOMO" et au regard des évangiles, vous trouverez à n'en pas douter de nombreuses contradictions et simultanément des parallèles. Pourquoi? Le but de cet ouvrage est de tenter de rétablir la vérité sur Jésus et sur sa vie, devenu le fils et le Père à la fois par l'écriture des hommes, bien après sa mort. En votre question posée, au-delà de mon propre récit, de nombreux historiens affirment cette thèse du partage ( pains, poissons), une réalité déformée au fil des siècles au profit du merveilleux et du miracle). Jésus fut homme parmi les hommes et cependant la grandeur et la beauté de son esprit en font un être supérieur venu éclairer et aimer ses frères inférieurs, Il vient démontrer le possible d'aimer contenu en chacun d'entre nous, pour simplement être issus de l'Amour( Dieu). 2)" Tout au long du livre, il semblerait que les peines corporelles liées aux vies passées soient niées ".Sur 380 pages, je ne vois pas où ce sujet apparait de manière récurrente et tel que vous le signifiez. Je traitre de la réincarnation par les nombreux exemples qui la démontrent à l'intérieur des évangiles, je traître de l'absurdité " humaine" du péché originel et de la rédemption et je développe très peu cette " relation de cause à effet" inhérente à la réincarnation.
3) Quant aux miracles, je les explique au regard des connaissances que nous possédons aujourd'hui et des nombreux exemples, qualités et facultés qu'ont possédé au cours de l'histoire de l'homme, certaines personnes ( télépathie, magnétisme, médiumnité, clairvoyance etc).Vous citiez précédemment le livre des esprits d'Allan Kardec, soulignant une "éventuelle" contradiction, vous pourriez sur cette thématique ( Jésus et les miracles) citer soit " l'évangile selon le spiritisme" ou encore " la genèse selon le spiritisme ", vous y trouveriez la cohérence et la continuité et non la contradiction.
Ceci étant et pour revenir à Jésus, au-delà de ses nombreuses facultés, je pense d'ailleurs qu'il les possédait toutes, de son amour pour l'homme et tous les règnes, de son amour pour son Père et le nôtre, je dis et par conséquent j'écris page 144:
-Qu'est ce qui a arrêté l'intention de vos compatriotes ( qui voulaient le jeter du haut d'une falaise)
Réponse de Jésus: " La seule force de ma foi, je ne suis pas arrêté, mon Père a su m'arrêter. le miracle existe et je sais que ce mot déplaît. A l'homme de le croire ou de ne pas le croire".
Et enfin dernier point: En règle générale il est évident que tout corps n'étant plus animé par l'esprit connait dans les heures et les jours qui suivent le phénomène de décomposition. Cela est une constante observée et par conséquent scientifique et universelle. Cependant il existe des exceptions, ces exceptions seront toujours à mettre en parallèle ( au-delà des phénomènes naturels ou des traitements appropriés tels le sol, le sous-sol, l'embaumement, les différents cercueils( notamment ceux des derniers papes qui sont au nombre de 3 et permettent cette conservation des corps), avec la nature spirituelle et la volonté des esprits qui favoriseront ce phénomène à toutes fins de soulever l'interrogation, de provoquer la réflexion, de proposer par là même un message d'ordre spirituel. Je ne peux développer plus avant chaque cas, il me semble avoir répondu à vos doutes ou à ce que vous appelez des " discordances", mais si vous désirez la concordance parfaite entre les évangiles et le spiritisme, vous ne la trouverez pas et cependant le message chrétien, débarrassé des mensonges , des transformations humaines introduit pour qui sait s'y arrêter et la réfléchir la philosophie spirite de façon logique, cohérente et intelligente.
Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter