La perte d'un bébé
-
Bonjour,
J ai lu beaucoup de vos réponses concernant le sujet suivant: "la perte d'un bébé avant ou peu après sa naissance" et vous semblez dire que l'âme qui souhaitait s'incarner dans cet enfant n'a pas pu ou pas voulu le faire à moment donné et a donc " rebroussé chemin " vers l'au- delà.
Mais pour les parents de cet enfant , qu'en est il ? Est ce une épreuve de plus pour les faire avancer sur le chemin de la spiritualité ? Et retrouverons nous ces enfants quand même, un jour , de l'autre côté. Est ce que le lien d'amour demeure même si on les a perdus très tôt , trop tôt ? C'est une épreuve terrible qui vous marque pour la vie entière et on se sent très coupable malgré tout ce qu'on peut dire ou penser.
Merci de votre réponse !
Cordialement à vous . -
Bonjour,
Le décès d'un enfant en bas âge n'est pas une punition infligée aux parents, c'est la traduction des difficultés de l'incarnation sur notre sphère,l'esprit revient à la vie avec toute la charge émotionnelle des vies passées et parfois la confrontation avec les réalités de la vie terrestre réveille des peurs des angoisses qu'il n'arrive pas à dominer, même s'il avait choisi de revenir dans une famille et un milieu précis, cet esprit reviendra plus tard aidé par son guide et par les prières des humains il peut d'ailleurs revenir dans le même contexte familial.Une société réincarnationniste permettra un jour d'éviter ce genre de drames: sachant les difficultés antérieures de l'esprit, ses appréhensions avant le retour il sera loisible d'effectuer des chaines des prières pour l'aider à surmonter ses craintes,un enfant qui naît n'est pas un petit être nouveau créé de toutes pièces qu'il suffit d'aimer pour qu'il grandisse, certes l'amour et l'attention des parents et de l'entourage est déterminant mais prendre conscience qu'il s'agit d'un esprit en retour qui a déjà vécu et souffert permettrait d'éviter de nombreux écueils qui ne sont pas décrits dans les manuels de puériculture.Si un esprit revient auprès de parents bien précis c'est très souvent par amour et même si la vie en question a été écourtée l'amour demeure et se traduira à nouveau entre les différentes personnes .
Cordialement