Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. contact

contact

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • V Hors-ligne
    V Hors-ligne
    veronique c
    a écrit sur dernière édition par

bonsoir,
    je vois que vous avez beaucoup de travail, j'ai beaucoup de respect pour votre patience et votre ecoute par pour nous tous qui posons des questions, j'aimerais que vous repondiez a ma question car je pense que vous avez oublié d'y repondre la semaine derniere.
    en fait ma situation est celle ci: moi et mon mari avons essayé e faire uen seance pour contacter un esprit, nous avonsdisposer des lettres , des chiffres un oui et un non sur une table ronde ne bois, nous y avons retourné un verre avin a l'envres et nousavons appelé l'esprit, nous avons attendu assez longtemps, je dirai 25 minutes avec un doig legerement posé sur le pied du verre. c'etait mon mari qui disait "esprit est tu la ? si tu es la manifeste toi" comme cela ne fonctionnait pas je me suis mise a l'appler a mon tour et le verre s'est mis a bouger en ligne doite vers moi, que veux dire cela? pourquoi vres moi? aurais je uen sensibilité particuliere , je me pose beaucoup de questions. je viens de lire le livre des esprits d'allan kardec. je compte lire aussi le livre des mediums d'allan kardec et le grand livre du spiristisme de pascal perrot mais je souhaiterais vivement avoir votre avis sur ce verre qui a bougé ce soir la dans ma direction. au plaisir de vous lire. veronique

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Véronique, en la mesure où vous avez désiré et organisé une séance de spiritisme, en appelant à la manifestation de l'esprit, vous ne pouviez que vous attendre à ce que le verre bouge ou se déplace.
      Qu'il se dirige vers vous pourrait signifier que " l'esprit en question" vient pour vous, mais cela peut également signifier une énergie particulière, énergie nécessaire à la manifestation de l'au-delà, ou énergie nécessaire au déplacement du verre
      Voilà pour la réponse à votre question.
      Au-delà de cette question, parlons de spiritisme et de la possible manifestation des esprits.1) Tout entreprise de communication doit s'établir en préparation, en connaissance du sujet spirite et en connaissance des risques encourus lors de séances faites sans cette connaissance.2) Afin que les esprits se manifestent, il est l'indispensable besoin d'énergie. Cette énergie, ces fluides permettant leur venue sont généralement puisés parmi les assistants à la séance, mais il est nécessaire que parmi ces participants, un ou une, voire plusieurs personnes possèdent ( même à leur insu), une énergie particulière, une sensibilité& particulière qui lorsqu'elle est travaillée et développée va se définir par le terme de " médiumnité".
      Je viens d'employer les termes " travaillée, développée". Ce travail, ce développement doit se faire lui aussi à l'intérieur d'une structure humaine avertie, consciente des dangers de la communication si cette communication est engagée de façon légère,si elle répond à une sorte de curiosité, entrainant une ou des expériences.
      Cela veut dire d'une part, qu'un verre qui bouge ne signifie pas systématiquement la présence de l'esprit, car il ne faut pas oublier notre propre force consciente ou inconsciente, qui peut en certaines conditions s'exercer et par conséquent faire bouger un objet, (cela se nomme la psychokinèse)
      D'autre part, en admettant l'énergie requise et la présence de l'esprit, vous ne savez pas quelles sont les intentions de cet esprit, vous ne savez pas quel est son niveau d'évolution, vous ne savez pas si cet esprit est un esprit souffrant, méchant ou protecteur, ou un membre éventuel de votre famille. Et c'est à partir de cette méconnaissance, si de surcroit elle est doublée de l'ignorance en matière de spiritisme, que peuvent surgir de nombreux problèmes, problèmes que souvent les expérimentateurs néophytes( débutant et inexpérimenté)ne savent maîtriser.
      Comme le dit Allan Kardec, le spiritisme n'est pas dangereux si il est expérimenté par des gens avertis, mais une mauvaise pratique du spiritisme peut l'être.
      Depuis des années sur ce forum , nous recommandons la prudence, la vigilance. Nombre d'internautes ont d'ailleurs témoigné des difficultés rencontrées, difficultés qui ont pu amener certaines personnes plus fragiles à se retrouver en hôpital psychiatrique. L'au-delà n'est pas peuplé que de bonnes intentions, tout comme sur terre, les hommes ne sont pas tous bons et bienveillants. De plus et en règle générale, ce sont ces esprits dits du " bas astral" qui seront les plus joignables en expérimentations spirites, pour raison de vibrations encore lourdes et matérielles, pour raison de proximité avec notre monde matériel et vivant, pour raison de trouble et pour raison aussi malsaine et malveillante de la part de certains, se réjouissant des occasions qui leur sont offertes afin de continuer de nuire.
      Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.