Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. que peut on dire des voyant(e)s commerciales?

que peut on dire des voyant(e)s commerciales?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    taverny 2
    a écrit sur dernière édition par

Contacté par une médium commerciale de façon assidue celle ci me dit que selon l astrologie et mon profil karmique que j ai la qualité et les pouvoirs des médiums. Pour moi la seule médiumnité d ordre divin est ici, le reste me semble charlatanisme. Pourtant je n aime pas trop les concepts judéo-chrétiens psychorigides de notre grand médium allan kardec réducteur et manichéen. Jame van Praagh est il aussi un imposteur? En fait que nous apprend l'au delà lorsqu'il est fiable: quelques valeurs spirituelles? De façon fatale nous rejoignons a notre tour ce milieu. Alors pourquoi s inquiéter a ce qui leur ou nous deviendra puisque bon ou mauvais nous rejoindrons ce monde spirituel un jour ou l autre. Pour ma part je n invoque par l aide des disparus, en revanche une disparue m a interpelée et grâce a une medium écrivaine j'ai eu le son témoignage de sa vie et la reconnaissance de la mienne.
    C'est émouvant, perturbant!
    Depuis j ai vu le film le Goeland d après l oeuvre de Richard Bach.

ma question est finalement a quoi sert les spirites et le spiritisme dans la société d'aujourd hui. En fait que faites vous pour fléchir ou grandir les consciences d un peuple?
    Si vous êtes des émissaires obscurs de Dieu pourquoi votre influence reste elle aussi faible?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Dans la société d'aujourd'hui, le spiritisme est là pour interpeler la conscience humaine à partir des principes divins et universels de la continuité de l'esprit et de sa réincarnation évolutive. On peut sans doute se demander à quoi sert le spiritisme dans la mesure où il est bien loin d'être reconnu. Mais avant qu'il ne soit reconnu, il faut bien travailler à cette reconnaissance future, et c'est le rôle que les spirites se sont donné. Une idée fait toujours son chemin, mais il faut des dizaines d'années voire des siècles avant qu'elle ne produise ses effets. Combien de temps a-t-il fallu par exemple au concept de démocratie pour éclore dans nos pays ? Combien de temps a-t-il fallu pour que l'on admette les thèses de Galilée ou Copernic ? Etc.
      Le spiritisme ne fait pas exception à la règle. Il lui faudra encore des décennies pour être compris et admis en tant que science et philosophie. Il faudra encore compter longtemps avec les résistances matérialistes et religieuses, voire intégristes, qui n'ont pas dit leur dernier mot. Pour que le spiritisme ait réellement son impact, il faut d'abord qu'il se développe, il faut ensuite qu'il impose un rapport de force face à la contradiction. C'est ce à quoi nous travaillons sans penser à une révolution immédiate des mentalités. L'essentiel est de lutter pour un idéal que l'on sait être libérateur et émancipateur, et les résultats obtenus ne nous appartiennent pas, car il ne dépendent pas que de nous.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.