reve ou songe
-
Ma mère est décédée il y a 10 ans. Partie en 6 mois suite à un cancer, un lymphome. 10 ans c'est long, c'est loin. La douleur n'est plus là et je ne pleure plus (heureusement). Mais elle est toujours dans mon coeur. Au début, lorsque je rêvais d'elle, elle était toujours en chemise de nuit (celle qu'elle portait à l'hôpital)et elle était "malade" et j'étais triste. Petit à petit, elle était toujours avec son horrible chemise de nuit, mais elle était joyeuse. J'étais surprise et je lui faisais comprendre qu'elle était malade mais elle s'en fichait. Mes rêves avec elle évoluaient. Puis, le dernier rêve fait il y a 6 mois, est bien plus précis que les autres, cette fois, elle est jeune, belle, rayonnante. Je lui dis "Waouh t'es belle" et je ressens une vraie joie de la voir si heureuse. Elle est impécablement coiffée et porte une robe tout aussi impécable (blanche avec d'énormes pois violets.. pourquoi ? aucune idee). Ce que je vois est absolument clair et net. Nous sommes toutes les deux cote à cote, face à une grande ouverture, qu'elle me présente. Nous sommes légèrement dans l'ombre et il fait plein soleil dans cette ouverture, sorte de grande baie vitrée (sans la vitre). Je comprends que de l'autre coté, pour moi, se sera meilleur. Je comprends que bientot ma vie va changer que je vais bientot m'en sortir, allée vers le meilleur. Et je me réveille.
Je suis toujours surprise des sentiments ressentis dans ce genre de "songe" c'est toujours très fort, bien plus fort en ressentis qu'ici. Tout est couleur et netteté. Bref, je me dis que ma mère a évoluée de son coté, qu'elle est bien, enfin !
Je ne sais pas ce que me réserve 2011, mais je sais qu'elle a voulu me dire quelque chose de positif qu'il faut garder espoir.
Voilà, c'etait pour changer un peu, pour ne pas toujours lire des commentaires de "raleurs" ou de "prétentieux genre Esprit".
Bien à vous.
Merci -
Bonjour inconnue du 57.
Ce dernier rêve a été très marquant, très fort en émotions. D’une part, votre maman vous semble très heureuse et d’autre part vous-même en rapportez beaucoup d’espoir pour l’avenir. Votre interprétation est très positive et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle année.
Bien cordialement.