Sans abris
-
bonjour,
Je voulais juste vous posez une question concernant les sans abris : je ne supporte pas de voir cela à notre époque, c'est injuste ! comment les esprits ou Dieu (je ne sais pas) peuvent laisser des gens dans une telle pauvretée. Comment peut-on laisser quelqu'un dans une telle précarité alors que nous sommes entourés de bons comme de mauvais esprits. Avant de se réincarné il est impossible de choisir ce type de vie. Je n'arrive pas à me l'expliquer
bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre site -
Bonjour Sylvie,
Nous nous sommes déjà beaucoup exprimés à ce sujet, oui la misère, la souffrance interpellent, génèrent la colère et parfois le renoncement mais toutes ces souffrances ne sont pas l'expression de la volonté divine, c'est la traduction de l'infériorité des habitants de cette planète qui très progressivement et lentement apprennent à aimer mais au travers d'expériences très douloureuses.Tout ce que vous déplorez, à juste titre, est le reflet de notre conscience limitée et encore très empreinte d'instincts primaires. Les sans abris n'ont pas choisi cette vie de galère, la réincarnation n'est pas toujours consciente et dans ce cas les esprits sont souvent attirés par le milieu qu'ils viennent de quitter, milieu hostile parfois et même si la réincarnation est consciente les aléas de la vie empêchent parfois les réalisations projetées, si tant de personnes se retrouvent dans la rue sans toit, sans emploi c'est bien la conséquence d'un système de société qui n'a pas mis l'homme au coeur de ses préoccupations mais le profit et le pouvoir de domination.Nous pouvons, nous devons lutter tous pour changer le système avec les armes dont nous disposons, ce combat est on le sait difficile, long. Les esprits guides depuis l'au-delà souffrent de la situation précaire de leur protégé, ils font ce qu'ils peuvent pour aider pour protéger, mais se heurtent aussi aux vibrations lourdes de la matière traduites en toutes ses formes .
Tout esprit quel qu'il soit prendra conscience un jour de son origine divine et de sa nécessaire solidarité avec ses semblables cela passe par le mal commis ,par de l'orgueil de l'égoisme, l'esprit dispose dès sa conception de son libre arbitre ,limité bien sur surtout dans les premières incarnations mais son cheminement est le résultat de sa volonté plus ou moins affirmée ou consciente et tout esprit conçu simple, ignorant et faible deviendra un pur esprit. Cette loi d'évolution passe par des périodes très difficiles et éprouvantes pour tous mais elle s'applique à tous ce qui veut dire que nous, qui dénonçons la misère l'exploitation des plus pauvres avons été un jour les auteurs de comportements similaires.
Alors, au seuil d'une nouvelle année formulons des voeux de bonheur et de paix pour tous les habitants de la terre mais surtout utilisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire évoluer la situation qui ne changera pas d'un coup de baguette magique,le progrès est toujours le résultat du combat d'hommes et de femmes conscients et engagés .
Cordialement.