reponse a Jacques de mary
-
Jacques
si je vosu ai demandé s 'il éait possible apres la periode de repos et de réflexion qui sui t la mort, de demander a revenir plutot riche afin d'aider, c 'est que j 'ai toujoru s ete pauvre comme jOB !!
ET QUE JE NE PEUT RIEN RIEN POU R LES DEMUNIS!
et qu '"étant IMPUISSANTE A AIDER CONCRETEMENT et pas seulement avec de belles intentions ou de s mots ou quelque s petits dons , je voudrais avoir LE S MOYENS d agir et disons le l 'argent resoud 80% des problèmes quand il s 'agit de donner a boire ;
d assainir de l'eau
de vacciner et de donner des ecole s pour etudier etc..
mary -
Mary,
A supposer que vous ayez ces possibilités, ce ne serait de toute façon que pour faire oeuvre de bienfaisance dans une région bien circonscrite, car même les ONG les mieux pourvues sont bien incapables de surmonter tous les problèmes existants. En outre, il ne peut s'agir que d'actions ponctuelles qui ne suffiront jamais à relever toute ou région ou tout un pays pauvre.
En fait la question n'est pas là. La charité est une très bonne chose qui part des meilleures intentions, mais elle reste impuissante face à un déséquilibre économique mondial où les richesses des pays pauvres sont sciemment exploitées par des compagnies appartenant à nos pays développés. Tant qu'il n'y aura pas une volonté politique internationale d'aide au développement des pays pauvres, nous serons toujours dans la même impasse. Les meilleures volontés individuelles (et il y a parfois de riches donateurs), n'y pourront pas grand chose, car il faut avant tout créer des échanges équitables avec les pays les plus démunis pour les aider à créer leur propre développement.