Merci à Elvira et à 15785
-
Bonjour Elvira et 15785,
Merci de vos réponses au sujet du "sourire " que peuvent présenter certains patients justes décédés ; cela m'apporte énormément dans mon cheminement.La réponse de 15785 étant tout à fait possible et louable de la part de ses soignants,je viens juste de rencontrer une collègue infirmière en soins palliatifs et qui prépare pour les familles ,les décédés elle m'a bien assuré qu'elle n'avait pas cette pratique à laquelle elle n'avait pas songé et qu' elle ne condamne pas non plus.Elle a également constaté que quelquefois les personnes décédées présentaient un certain sourire et m'a autorisé à vous dévoiler une de ces expériences vécu auprès d'un patient qui venait pourtant juste de s'éteindre à son avis et qui s'est redressé dans le lit avec un grand sourire de béatitude avant de s'éteindre définitivement cette fois :Cette expérience rejoint bien le discours d'Elvira...
En ce qui concerne la chanson ,Elvira, il s'agit de " un signe" dans l'album de poésies et mélodies astrales.
Merci à tous les deux et bonne journée,estelle
-
Bonjour Estelle,
Je suis heureuse que notre forum vous fasse avancer dans votre cheminement spirituel.
La poésie "Un signe" a effectivement un rapport avec le contentement d’une personne qui franchit les portes de la mort pour aller vers une autre vie. L’auteur compare ce départ à un ultime voyage en train, vers une destination merveilleuse. Et ce sourire(ce signe)qui apparait sur les lèvres de l’être cher en quittant ses proches traduit le bonheur de cet événement. La dernière phrase : « Mon mouchoir aurait dû s’agiter ce jour là » peut vouloir dire que celui qui reste sur "le quai" devrait être aussi heureux de ce futur, alors qu’il ne ressent momentanément que révolte et souffrance.
Cela confirme bien les propos des esprits qui nous disent régulièrement (je mets, bien entendu, de côté les esprits dans le trouble) vivre une vie bienheureuse dans l’au-delà, loin de tous les tourments et turpitudes terrestres.
Bien cordialement, Estelle.