reincarnation
-
bonjour a vous tous est il vrai que nous avons tous tuer un moment donner dans des vies antérieur et nous avons tous fait des choses crapuleuses comme violée battre nos enfants ect.. dieu nous a crées bon et je ne peux croire que j ai déja fait des choses horribles.j ai lu un livre et je serais a ma derniere vie je ne crois pas car je ne suis pas mere téresa est ce qu il faut etre vraiment a norte derniere vie comme boudda ect ou ca pourrais vraiment etre ma derniere vie meme si je ne me sens pas du tout comme les grands de ce monde.mais j ai une vie facile par contre.j ai peut etre appris des choses. merci de vos réponses qui son toujours tres interessante a consulter bonne soirée france.
-
Bonjour France.
Non, Dieu ne nous a pas crées bons. Il nous a créés esprits simples et ignorants, vivant à l’état brutal et dans l’inconscience la plus totale. Au fur et à mesure de nos incarnations, nous avons connu le mal et commis le mal. Puis, les vies s’ajoutant les unes aux autres, elles nous ont permis d’évoluer mais avec lenteur et difficultés. Sur notre Terre qui est (les esprits nous le répètent souvent) une planète inférieure dans le sens où existent encore les injustices, guerres, frontières, racisme et conséquences multiples de ces données, nous ne pouvons qu’affirmer que notre vie actuelle ne peut être la dernière de notre cycle évolutif. Nous en sommes bien loin…
Quant à savoir si elle est notre dernière vie sur Terre, cela est difficile à dire. Seule une communication spirite pourrait nous le révéler et encore, il peut arriver que ce choix préétabli avant le retour dans la matière ne se fasse pas pour diverses raisons ou événements produits lors de cette même réincarnation. Mais, dans la grande majorité des cas, nous ne savons rien et il nous faudra certainement encore et encore revenir sur ce sol(ou éventuellement sur une autre sphère d’équivalence morale et spirituelle à la nôtre). Et toutes ces vies ne sont pas inutiles, car nous apprenons, nous faisons des expériences diverses qui nous permettront ensuite de passer à un niveau supérieur.
Bien cordialement.