Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. reponse encens

reponse encens

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Helene 5
    a écrit sur dernière édition par

Cela fait plusieurs fois que je lis vos reponses concernant l'encens et/ou le sel et je me permets de vous dire que je ne suis pas entierement d'accord avec vous.
    Je suis medium donc j'ai ete amene a tente certains encens comme le benjoin ou l'oliban (sans y croire au debut) pour "purifier" certains objets achetes aux puces, ou pour m'aider a me degager de certaines entites negatives.
    A mon grand etonnement, cela fonctionne! Je doute que quelqu'un qui n'est une sensibilite developpee "sente" la difference mais je vous assure que l'encens, comme les bougies aident au travail spirituel.
    J'ai bien dit "aide" car il est evidemment necessaire d'agir spirituellement.
    Je ne sais pas comment tout cela fonctionne, mais tout n'est que vibration, et l'encens et les bougies degagent certaines vibrations qui interragissent avec le monde invisible.
    Quand au sel, c'est le meme principe..qui rejoint de plus la litotherapie!
    Tout n'est pas que superstition dans ce monde, et je suis surprise de voir des spirites ainsi ecarter certains sujets d'un revers de la main.
    Tres cordialement,

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Elvira
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Hélène,
      Nous avons « écarté » ces pratiques car elles nous semblent inefficaces lorsqu’on est en présence de mauvaises entités.
      Les esprits, de par leur nature immatérielle, vivent sur le mode de la pensée, du sentiment, de la télépathie, etc. Ce en quoi ils ne sont pas influençables par des éléments de nature matérielle (sel, encens) qu’ils ne perçoivent plus comme nous. Les supports matériels peuvent peut-être rassurer les humains qui croient à leur influence, créer une ambiance ; ils deviennent alors un support à leur propre pensée. Ainsi, cette croyance additionnée à une forme d’autosuggestion peut alors engendrer une amélioration de la situation.
      Autre réflexion : un esprit incarné méchant n’est pas influencé ou neutralisé par le sel ou l’encens, alors pourquoi un esprit désincarné le serait-il davantage ?
      Dans notre association, nous préférons utiliser la force pensée ou la séance de délivrance.
      Les exemples cités dans la première question sur l’encens se référaient à la purification d’un local, pollué par des transferts liés à des maladies lors de soins ou la présence éventuelle de mauvais esprits. Nous avons indiqué notre façon de faire après des soins magnétiques et mis à l’écart les produits cités en cas de mauvais esprits.
      Si vous utilisez ces produits et si cela vous aide, nous ne pouvons que respecter votre pratique.
      Quant à la lithothérapie, nous ne la remettons pas en cause car les propriétés thérapeutiques des minéraux sont connues et reconnues depuis l’Antiquité.
      Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.