un temoignage
-
un jour le 28/5/09 j'ai pris,un crayon et une feuille en demandant à dieu de permettre à ma maman ou à des esprits familliers de se communiqués à moi et de me faire écrire avec l'aide de mon ange gardien pour qu'il chasse les mauvais esprits.Le 11/06 le crayon est parti au fur et a mesure qu'il avançait j'ai pus lire le nom de jeune fille de ma maman comme une signature.s'était formidable.j'en ai pleurer de joie.le 12/6 un nouvel essai et là c'est ma soeur Anna qui écrit son prénom,comme elle porte le meme prénom toute les deux ,je lui demande si elle pouvait ajouter le nom de son mariage,à la suite de son prenom.et le crayon repart,d'une belle écriture comme je lui demandait car la signature de maman était toute tremblante.Voilà depuis plus rien ,que des trais des courbes on dirais de la steno.je me demande si s'est bien de les appeller comme ça.je sais qu'il y a quelque chose après la mort,je voudrais qu'elles me disent qu'elle sont bien. j'ai,perdu une autre soeur et mon père et une tante il y a peu de temps
une question :suis je un peu médium ?
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS -
bonjour,
Nous avons toujours conseillé la plus grande prudence quant au développement isolé d'une médiumnité. Et nous avons toujours précisé que cet exercice devrait se faire de préférence dans le cadre d'un groupe spirite.
Que ce soit en écriture ou en tout autre forme de médiumnité, un médium débutant qui développe sa faculté est immanquablement soumis à son inconscient qui va venir comme perturber/brouiller le contact avec l'au-delà. Pour pouvoir recevoir les esprits, il faut s'oublier soi-même, dépasser son égo, son propre "moi", pour laisser la place aux esprits. C'est d'abord l'inconscient de la personne qui va se manifester dans l'écriture. Et c'est justement toute la finalité du travail de développement médiumnique que de décharger cet inconscient pour ne plus en subir l'obstacle et apprendre à le dépasser, à l'image un peu d'un canal qu'il faut d'abord "nettoyer" pour que l'on circule librement. Ces apports personnels sont très nombreux au début, c'est même du 100 %, même si un contact subtil est établi. Après avec la pratique, la régularité, peu à peu va s'insérer des propos des esprits, puis de plus en plus, jusqu'à ce que 100 % des propos soient d'origine spirituelle (des esprits) et même des esprits que l'on ne connaît pas forcément. A partir de là, on considère le médium comme opérationnel - en ce qui nous concerne ce sont le esprits qui prennent seuls le soin de le préciser en temps voulu (au travers d'autres médiums déjà opérationnels). C'est déjà à la lecture et l'analyse du message qu'on va en fait vite se rendre compte si c'est l'inconscient ou pas : préoccupations personnelles qui ressortent, influence de discussions au préalable, cohérence et consistance du propos, thèmes inconnus de la personne ou en désaccord même avec ses convictions,... C'est un travail toujours long et difficile, où les écueils sont nombreux (cf. orgueil), cela prend souvent des mois, voire même des années. C'est pour cela aussi qu'il est impératif que ce travail soit établi dans un groupe structuré et conscient des dangers que comporte la communication spirite, même avec un médium débutant, pour qui la rigueur, l'humilité, la conscience, et la régularité doivent être de mise.
Il nous semble que dans votre cas vous ayez voulu simplement avoir des nouvelles de vos proches. Mais sachez aussi que lors de vos décorporations nocturnes vous pouvez les rencontrer et ainsi savoir s'ils vivent de la vie bien heureuse des esprits. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est la décorporation nocturne, nous vous conseillons d'aller dans notre moteur de recherche et vous y trouverez des réponses en grand nombre.
Bien cordialement.