Suite 15974
-
Bonsoir Laëtitia.Je m'attendais bien à cette réponse. Ma question avait pour but de mettre en lumière à quel point les peuples de la Terre sont sous la domination culturelle de l'anglo-américain au risque de bientôt reléguer les autres langues nationales au rang de patois !
-
Bonjour Jean-Claude, j'ai à n'en pas douter cerné votre intention de rebondir, mais excusez-moi, au regard de la formulation de votre propos,l'élargissement ne me semblait pas adéquat. Que les peuples de la terre soient ouverts à d'autres cultures ne me paraît pas un problème, bien au contraire.Cependant je ne saurai dire et encore moins affirmer que cette ouverture (domination en vos termes)soit de cette ampleur par rapport à la langue et la culture citées. S'il est à constater que l'anglais est presque devenu le passeport linguistique pour de nombreuses contrées et ainsi une forme de langage universel, je ne discerne pas l'appauvrissement des autres langues nationales. Il est certes à veiller au patrimoine de la langue française comme d'autres langages et je crois savoir que cela se fait. Nous sommes donc encore loin d'un patois pour tous les peuples qui n'auraient pas suivi cet engouement culturel. Je pense que chaque peuple tient à ce patrimoine,ce qui n'exclut pas l'échange et le dialogue par le biais de l'anglais.
Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter