choix de vie...
-
Bonjour,
le spiritisme a considérablement changé ma vision de ma vie sur terre
Je suis depuis longtemps maintenant persuadé que nous sommes ici pour progresser et devenir meilleursMais je me retrouve dans une situation ou certaines personnes de ma propre famille ont une attitude vraiment terriblement mechante (histoire d'argent comme toujours)
et je me dit: dois je encaisser les coups sans rien dire sous prétexte qu'il faut "être bon" ou dois-je au contraire me révolter contre l'injustice de certaines situation au risque de passer pour un méchant...
Je suis perdu, je cherche à faire les bons choix mais trop de méchanceté autour de moi me pousse à la méchanceté. Je n'arrive pas à savoir qu'elle attitude prendre face à l'agression et aux mensonges...
doit-on subir ou réagir ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?Merci pour votre réponses
Nicolas -
Bonjour Nicolas,
Selon le dicton populaire être trop bon signifie parfois être trop c..et si dans l’entourage immédiat il y a des comportements humains répréhensibles il ne faut pas les accepter, il faut au contraire les dénoncer et à tout le moins lutter pour contre leurs conséquences; on peut comprendre l’infériorité morale et sa traduction en de multiples turpitudes, on n'est pas tenu de la subir il ne faut pas tout encaisser et tendre l’autre joue…..être bon signifie ne pas se venger des bassesses subies et aider les autres dans la limite du possible, il faut parfois réagir de manière autoritaire, on ne rend pas service à qui que ce soit en succombant à des caprices ou en acceptant l’agressivité la méchanceté ou le mensonge, et puis si vraiment l’entourage est imperméable à toute discussion ou changement mieux vaut les ignorer il y a tant d’autres choses à faire sur terre, il n’est pas nécessaire de souffrir par l’autre pour évoluer.
Cordialement