Réponse 16026
-
Jacques je crois que vous ne m'avez pas bien compris.
Je pense que quelque soit le niveau d'évolution d'une planète, il n'y a pas une uniformité de la moralité des êtres incarnés. A savoir que le Bien et le Mal sont des critères somme toute subjectifs. Ce qui porte à admiration sur Terre en terme de moralité est surement d'une banalité affligeante dans les mondes très évolués.
Le Mal existe donc dans les mondes évolués mais il n'a pas les mêmes critères que les notres.
On peut donc penser que mêmes dans les mondes supérieurs, il existe des éléments en bas de LEUR échelle qui ne sont pas entièrement bien intentionnés, sans pour autant être les brutes immondes qui caractériseraient le bas de NOTRE échelle. -
Bonjour Jeremy,
Si par exemple le bas de l'échelle d'une planète supérieure correspond à des esprits qui sont équivalents au haut de notre échelle terrestre, il faudra alors en conclure que la planète en question ne souffrira plus beaucoup des écueils que nous connaissons encore. Il est bien évidents que les qualités et les défauts subsistent à des stades qui sont juste au dessus du nôtre, mais lorsque déjà des fléaux comme la criminalité et la guerre ont disparu, un monde peut avancer en harmonie à partir de préoccupations plus spirituelles.
Vous parlez d'autres critères du mal sur un monde supérieur, mais si ce mal ne constitue plus que quelques traces d'orgueil et d'égoïsme dans une conscience plus affinée que la nôtre et dans une plus grande compréhension de l'évolution, on pourra dire que c'est un moindre mal, et l'on ne pourra en aucune façon comparer ce mal à celui qui nous freine encore sur la Terre.