Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Mondes Habités
  3. Nom des planètes

Nom des planètes

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mondes Habités
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jeremy 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour

1. Concernant Titan, la sonde Huygens n'a découvert qu'un sol désertique ponctué de mers d'hydrocarbures. Pardonnez l'ironie, mais nos amis titanesques et leurs constructions seraient-ils tous invisibles?
      Attention donc aux conclusions trop hâtives, surtout qu'à l'époque de Kardec, les spirites proclamaient que Jupiter abritait la vie.

2)Une curiosité que j'ai remarqué dans vos écrits spirites est la dénomination de planètes habitées par un nom (Subtrion, Verse, etc.). La planète bleue peut avoir 5000 dénominations différentes correspondant aux nombres de langues vivantes, le nom Terre ne vaut donc que pour les francophones. En vertu de quoi le phonème (à consonnance en plus fortement latine donc terrienne) Subtrion serait LE nom de cette planète?

3)Puisque l'esprit se déplace par sa pensée, comment peut-il découvrir des lieux inconnus pour lui puisqu'il ne peut en avoir la pensée?

Cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

1. Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit utile d'extrapoler dans un sens ou un autre sur ce sujet, c'est prématuré. Sur d'autres points plus théoriques, on est encore loin d'avoir fait la jonction entre le spiritisme et la science, du moins la science matérialiste. Alors sur la notion de planètes habitées ou habitables, si jonction il doit y avoir avec des découvertes scientifiques, ce ne sera pas avant longtemps...
      2. Ces dénominations données par les esprits, n'ont pas un caractère universel sur le plan de la consonance, et ne valent que pour notre oreille.
      3. L'esprit, qu'il soit incarné ou désincarné, a déjà un certain sens de la curiosité qu'il partage avec d'autres esprits, les uns mieux renseignés que les autres, dans un échange qui n'a pas nécessairement de limites. C'est dans la communication universelle que l'on apprend et que l'on découvre. En cela, je vois pas bien le sens de votre question.

Pour les quinze jours à venir, ne nous faites pas de trop longues listes de questions. Je m'absente, et je crois que le forum sera en service minimum avec un ou deux intervenants...

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.